Une sangria comme là bas !

9 Août

Il me tarde de partir en vacances. Alors en attendant mon tour, j’ai décidé de vous faire voyager un peu avec une recette de sangria maison.

Il y a quelques semaines, une copine catalane m’a fait découvrir sa recette de sangria, recette qui se transmet de génération en génération limite. Je l’ai goûtée et j’ai adoré. C’est pourquoi, avec son autorisation, je vous livre le secret… :)Recette sangria maison Melting Pot Au Feminin

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

.

Ingrédients

Recette sangria maison catalane espagnole Melting Pot Au FemininPour environ 2 litres de sangria home made, vous aurez besoin de :
– 1 litre de vin rouge catalan (n’ayant pas une bonne culture du vin et encore moins du vin rouge, j’ai pris une bouteille de vin « de filles » beaucoup plus doux (7% d’alcool) Rouge mûre de Fruits & Wine)
– 2 pêches fraîches (une blanche et une jaune)
– 1 pomme (les Pink Lady sont douces et sucrées, j’ai craqué pour cette variété)
– 1 poire
– 1 ananas
– 2 citrons
– 1 orange
– 5 fraises (ce n’est plus la saison et ça aurait été dommage de mettre des surgelées, donc à contrecœur, je n’en ai pas mis)
– 4 à 5 cuillères à soupe de cognac
– 6 cuillerées creuses de sucre
– 1 litre de limonade (ma copine m’a conseillé le Fanta citron)
.

Préparation

– Dans un grand récipient, versez le vin et ajoutez-y le jus d’un citron.

– Épluchez puis découpez tous vos fruits en petits dés.Recette sangria maison catalane fruits frais Melting Pot Au Feminin

– Faites chauffer un peau d’eau au micro-ondes. Puis versez-le sur le sucre, de façon à se qu’il se dissolve un peu. Versez dans le récipient.

– Puis ajoutez le cognac. Plus ou moins, à votre convenance. Personnellement, j’avais mis 3 cuillères à soupe et ce n’était pas suffisant.

– Déposez les fruits dans la mixture.

Recette sangria + fruits Melting Pot Au Feminin– Placez le récipient au réfrigérateur. Laissez reposer et infuser 2 à 3 heures (ou une nuit entière si vous avez plus de temps) pour que les fruits libèrent leurs arômes.

Recette sangria + fruits + limonade Melting Pot Au Feminin– Ensuite, ajoutez-y la limonade puis quelques glaçons pour que la sangria soit bien fraiche.

– Enfin, versez la sangria à la louche dans des verres, et dégustez ! Olé !

Recette sangria maison catalane Melting Pot Au Feminin.

Voilà, il n’y a plus qu’à inviter quelques amis, les pieds dans l’herbe ou dans le sable, avec un joli coucher de soleil pour l’apéro et… ¡ Viva España !

.

3 Réponses to “Une sangria comme là bas !”

  1. Swann 9 août 2013 à 16:42 #

    Poire, ananas, limonade et cognac ?? Ahahah, moi qui croyait qu’il suffisait de couper des oranges et des pommes en morceaux dans le premier vin rouge qui trainait ! ^^
    A tester alors !!🙂

    • Melting pot au féminin 9 août 2013 à 16:44 #

      Bonsoir Swann, et oui, il y a plusieurs sortes de sangria. Finalement, tu peux mettre tous les fruits que tu aimes. J’ai vu une recette avec de la figue aussi !🙂
      Si tu essayes ma recette, n’hésite pas à me dire comment tu l’as trouvée !
      A bientôt et bon week-end !

  2. Be-woman le mag 18 septembre 2013 à 00:53 #

    La première fois que j’ai goûté la Sangria, c’était … l’année dernière ! Et qu’est-ce que j’ai adoré ! Je sais pas comment j’ai fait pour vivre sans avant ^^ J’appréhendais vraiment car je n’aime pas le vin rouge mais sottises ! That’s so delicious !

Laisser un commentaire

