Des cheveux de star en 15 minutes !

28 Juin

Réparer en profondeur et protéger durablement ses cheveux en quelques minutes, c’est désormais possible avec le Kera Shot de Rlizz.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque qui m’a très gentiment proposée de tester ce produit. Vu l’état de mes cheveux depuis ma dernière folie capillaire, et à l’approche de l’été, je dois dire que j’étais plus que ravie !

Rlizz Kera Shot soin capillaire Melting Pot Au Feminin


Un mot sur la marque

A la tête de cette entreprise, Nadine Pagnotta, entrepreneuse française, quitte le Brésil où elle résidait depuis 20 ans et rentre en France en 2008 avec des idées plein la tête.

Rlizz c’est la référence n°1 en terme de lissage progressif à la kératine. Leurs gammes de produits capillaires sont destinées aux professionnels de la coiffure. D’où le fait que je ne connaissais pas la marque. En complément, elle commercialise des soins pour cheveux riches et sophistiqués, avec pour même objectif : apporter nutrition et réparation à la fibre capillaire.

.

Qu’est-ce-que le Kera Shot ?

Rlizz Kera Shot produit soin capillaire Melting Pot Au Feminin

Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un « shot » de kératine. Oui, mais en quoi ça consiste ? En fait, c’est un soin capillaire bio-régénérant haute performance, conçu pour tous types de cheveux.

Il contient un concentré de protéines de kératine de cachemire, de carbo-cystéine et d’acides aminés, des éléments efficaces pour cicatriser le cheveu en profondeur.

Au contact de la chaleur, les effets agissent et permettent la restructuration des fibrilles de kératine, et durent en moyenne 4 shampooings.

En gros : c’est un soin qui répare en profondeur la fibre capillaire, apporte hydratation, brillance et mouvement aux cheveux. Rien que ça !

.

Le test

Le Kera Shot est un soin post-shampooing, à rincer. Donc il va de soit que l’on se lave les cheveux avec notre shampooing habituel. Si nos cheveux sont vraiment abimés, on réalise un masque. Pour ma part, c’est après chaque lavage. Vient ensuite l’application du Kera Shot.

Il suffit de :

– Secouer le flacon, pour répartir les paillettes.

Rlizz Kera Shot soin capillaire swatch paillettes Melting Pot Au Feminin

– Mettre une noisette de produit dans le creux de la main, le chauffer en frottant légèrement vos mains pour réveiller les composants thermoactifs.

– Répartir le gel orangé et à paillettes sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur les zones fragilisées (ndlr : les pointes !).

– On masse le crâne durant 5 minutes en réalisant des mouvements circulaires avec les doigts, de façon à décoller le cuir chevelu. Ce geste stimulant la circulation sanguine doit être exécuté lors de l’application et active le complexe KERA SHOT® de protéine et de kératine.

– On laisse poser 10 minutes en faisant un apport de chaleur avec une serviette chaude, une charlotte ou du cellophane. Personnellement, j’ai utilisé la 1e ET 3e technique.

– On rince, mais pas abondamment comme un shampooing ! Le rinçage est effectué juste pour enlever l’excès du produit. Ce n’est pas aisé de savoir si on rince trop ou pas assez. Je fais un peu au pif à vrai dire.

Ensuite, on peut faire son brushing au sèche-cheveux. Waouh mes cheveux sont ultra lisses ! Et pour encore plus de brillance, on peut utiliser un lisseur. Bon, il faut avoir envie d’avoir les cheveux lisses. Pour ma part, ils le sont déjà naturellement. Pour encore plus de résultats, j’ai pris 2 minutes supplémentaires pour passer les plaques.

Et finalement, le résultat est… immédiat ! Mes cheveux sont très brillants, soignés, souples. Mes nombreuses fourches ont été pour la plupart réparées et lissées. Des vrais cheveux de star !

Avant

Avant

Après soin et sèche-cheveux

Après soin et sèche-cheveux

Après soin, sèche-cheveux et lisseur

Après soin, sèche-cheveux et lisseur

La différence n’est malheureusement pas flagrante sur les photos.
Surtout que la lumière et la couleur de mes cheveux changent.

Cependant, mes cheveux étant épais, donc lourds, le fait qu’ils aient été lissés les rend un peu raplapla. Et je m’attendais à un miracle un peu plus probant. Mais les résultats sont déjà très satisfaisants pour une première utilisation.

Brillance et protection resteront présentes durant environ 4 shampooings. C’est dire si c’est long tout de même pour un soin. La preuve que la fibre est réparée en profondeur !

En plus d’être efficace, le produit est très beau. Le gel est orangé, avec des paillettes comme dans mon huile prodigieuse or de Nuxe. Et l’odeur vous propulse directement en vacances… et en enfance pour moi. Ma maitresse de maternelle avait un parfum quasi identique ! Drôle de coïncidence !🙂

NB : vous pouvez utiliser le Kera Shot en prévision de votre départ en vacances. Ainsi, vos cheveux seront protégés et sûrement nettement moins endommagés par les effets du soleil.

.

Où vous procurer le Kera Shot et à quel prix ?

Dans plus de 2 000 salons de coiffure en France, et 30 000 à l’international. A faire chez soi ou directement chez son coiffeur.

Pour le flacon de 100ml, il faut compter environ 35€. Sachant que 100ml représente l’équivalent de 6 applications en moyenne, à renouveler tous les 4 shampooings.

Retrouvez Kera Shot ainsi que toutes les autres gammes de la marque Rlizz, ici.

.

En tous cas, je suis contente d’avoir fait cette découverte. Une alternative ou du moins un répit à l’étape fatidique de la coupe chez le coiffeur. C’est un produit qui est un peu onéreux, mais au vu de son efficacité et du peu de quantité nécessaire à chaque utilisation, je trouve que ça vaut le coup de temps en temps.

Je vous tiendrai au courant dans 3 à 4 shampooings si les effets sont durables, mais je ne pense pas qu’il y ait de soucis là-dessus. ;)

.

Et vous, connaissiez-vous la marque Rlizz ? Vous sentiriez-vous attiré par un tel soin ?

.

3 Réponses to “Des cheveux de star en 15 minutes !”

  1. lesvernisdalex 28 juin 2013 à 20:09 #

    c’est super!🙂

  2. Camille et DIY 29 juin 2013 à 17:29 #

    Tes cheveux ont l’air super beaux à la base mais avec le soin ça a l’air carrément top !

    • Melting pot au féminin 30 juin 2013 à 19:17 #

      Bonjour Camille. Merci pour ton commentaire🙂
      Effectivement ça leur fait du bien, mais ils sont tellement abimés qu’il faut quand même que je passe de l’huile etc.
      A bientôt🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :