Nivea Soft, ma crème à tout faire

13 Juin

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de la part de Nivea pour célébrer ses 200 000 fans Facebook. Celui-ci contenait une crème que je n’avais jamais utilisée : la crème de soin hydratante Nivea Soft. Je l’ai testée… et approuvée !

Creme de soin hydratante Nivea Soft multi usage Melting Pot Au Feminin.
Il s’agit donc d’une crème hydratante pour le visage, le corps et les mains. Habituellement, une crème multi-usages, ça me rebute un peu. Je pars du principe que mes besoins en hydratation ne sont pas les mêmes de la tête aux pieds et que s’il y a des crèmes spécifiques pour chaque partie du corps, c’est bien pour quelque chose. C’est mon côté enfant (naïf) du marketing, sans doute. :) Mais voilà, je me suis dit pourquoi pas.

.

Ce que dit la marque

« Cette crème unique et non grasse est rapidement absorbée et laisse votre peau souple et douce. Sa formule agréable vous procurera une sensation de légèreté et de fraîcheur ! Elle a été testée dermatologiquement.  A utiliser tous les jours, pour tous types de peaux, pour toute la famille, sur toutes les parties du corps ! »

.

Pourquoi on y croit ?

Elle est composée d’huile de Jojoba, une huile végétale connue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, qui laissent une peau douce et souple. Et de vitamine E, antioxydante, elle protège la structure naturelle de la peau.

.

Le test

Comme la crème Nivea Classic, elle est blanche et l’odeur spécifique à la marque, reconnaissable entre mille, est aussi présente. Comme promis, la texture est très douce.

Sur le visage
Ayant une peau sèche à mixte selon les saisons, je la trouve un peu riche pour moi. Elle hydrate très bien la peau de mon visage, une fraicheur très agréable dès l’application, mais elle laisse un fini un peu gras. Donc des brillances et des retouches sont à prévoir pour éviter d’avoir le nez luisant dans l’après-midi.

Sur le corps
Elle fait très bien son job. Elle fond et pénètre très rapidement, sans effet gras. Ce qui permet de s’habiller juste après. Contrairement à certains beurres corporels.

Sur les mains
Encore une fois, elle est ultra douce, elle sèche rapidement. En plus elle laisse un fini satiné sur mes mains et un léger voile parfumé, à chaque fois que je pianote sur mon clavier. J’émets une petite réserve quant à l’hydratation suffisante ou non en cas de températures extrêmes. A vérifier cet hiver. Mais à cette saison, elle suffit amplement.

.

Prix

Le tube de 75 ml coûte environ 2,20€, que vous pourrez trouver dans n’importe quel super ou hypermarché.

A savoir : Nivea Soft existe en 2 autres formats : un pot de 200 ml et un pot de 100 ml.

.

Verdict ?

Je la trouve ultra douce et confortable, en plus elle sent bon le bébé et hydrate correctement ma peau. Son format et sa formule sont ultra pratique : non seulement, son côté polyvalent vous fait gagner de la place, mais en plus vous pouvez l’emporter partout, et même dans l’avion ! Et puis rapport qualité/prix, c’est plus qu’abordable ! Ce n’est pas pour rien qu’elle a été récompensée aux Victoires de la Beauté 2011-2012 !

.

Alors, comme moi, allez-vous vous laisser séduire par cet incontournable de Nivea ? :)

.

Une Réponse to “Nivea Soft, ma crème à tout faire”

  1. helloprunny 13 juin 2013 à 21:45 #

    Rah je l’adore aussi cette crème !!

Laisser un commentaire

