Ma poudre est cassée, comment la réparer ?

7 Mai

Et oui, une catastrophe pareille est vite arrivée. Une maladresse un matin où vous n’êtes pas complètement réveillée, un étranger qui vous bouscule dans le train alors que vous vous maquilliez, la trousse makeup qui dégringole dans le parking en cherchant vos clés de voiture… Bref, je suis sûre que vous savez de quoi je parle.

Poudre compacte est cassee quoi faire Melting Pot Au Feminin

Oui mais voilà, votre poudre compacte ou fard à paupière est en mille morceaux. Non, ne pleurez pas, j’ai la solution ! ;)

.

Étape 1 :

On récupère le plus de morceaux possible, ce qui est par terre avec les microbes, on l’y laisse. Votre visage vous dira merci plus tard !

.

Étape 2 :

On respire. Non, ce n’est pas la mort, même si c’est votre Terracotta Guerlain ! Vous allez voir, c’est tout simple.

.

Étape 3 :

Poudre compacte est cassee quoi faire ecrasez Melting Pot Au Feminin

Munissez-vous d’un récipient, pour ma part, j’ai pris un mortier. Déposez-y délicatement les morceaux de ladite poudre.

.

Étape 4 :

Poudre compacte est cassee quoi faire poudre recipient Melting Pot Au Feminin

A l’aide d’un pilon (ou de tout autre objet similaire), réduisez les morceaux en poudre fine.

.

Étape 5 :

Poudre compacte est cassee quoi faire alcool mousse Melting Pot Au Feminin

Ajoutez goutte à goutte de l’alcool à 90° (ou 70° si vous n’avez que ça sous la main). Puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une espèce de mousse.

.

Étape 6 :

Poudre compacte est cassee réparer alcool mousse Melting Pot Au Feminin

Remettez la substance obtenue dans votre boitier d’origine. Merci la fine spatule en silicone Tupperware pour ma part ! Lissez comme vous pouvez. Au doigt (propre !) ou au pinceau plat.

.

Étape 7 :

Patientez pendant environ 24h, histoire que l’alcool ait eu le temps de s’évaporer.

.

Étape 8 :

Ce que vous pensiez irrécupérable n’est plus. Vous pouvez désormais réutiliser votre poudre réparée, ni vu ni connu !🙂

.

Alors, elle est pas belle l’astuce ?!

.

PS : JUSQU’AU 26 MAI, VENEZ TENTER VOTRE CHANCE AU CONCOURS LUSH !

.

14 Réponses to “Ma poudre est cassée, comment la réparer ?”

  1. 7 mai 2013 à 11:14 #

    J’ai vu qu’on peu finir avec du célophane pour aplatir, sinon, moi j’en fais une poudre libre, que je met dans une (vielle) bulle agnes B.🙂 et je récupère les miroirs !
    (la plupart du temps, il n’en reste pas assez pour refaire un fond ^^ )

    • Melting pot au féminin 7 mai 2013 à 11:23 #

      Oui le cellophane c’est une bonne idée ! Perso, je l’ai fait au doigt et à la spatule Tupperware pour éviter au maximum la déperdition de produit.
      Pour la poudre libre, pourquoi pas, attention aux doses prélevées sur le pinceau😉 Là j’ai fait le test avec une Terracotta Sephora que j’utilise en blush, donc je préfère la reconstituer en poudre compacte, certes, les couleurs sont mélangées, mais c’est pas grave🙂
      Bien vu pour les miroirs madame récup’😉
      Bisou à bientôt !

  2. Galedryel 7 mai 2013 à 11:38 #

    Merci beaucoup pour l’astuce!
    Le nombre de fois où j’ai cassé ma poudre… 😦
    Je ne savais même pas qu’il était possible de la reconstituer!

  3. Mrs CoOp3r 7 mai 2013 à 12:22 #

    ah ba voila le conseil qui me fallait étant une cruche en maquillage j’ai des poudres qui sont cassé plus besoin de les mettre a la poubelle ! Merci de l’astuce ! des bises

  4. Coralie 8 mai 2013 à 03:30 #

    J’aurai bien voulu voir une photo une fois l’alcool évaporé.

    • Melting pot au féminin 8 mai 2013 à 08:37 #

      Bonjour Coralie, je poste ça aujourd’hui ou demain. Rejoins mon profil facebook pour avoir encore plus d’infos. A bientôt🙂

  5. Peregrine 9 mai 2013 à 17:08 #

    Cette astuce va s’avérer très pratique en ce qui me concerne, au vu du nombre de fond de teint qui finit en miette…
    Merci!😉

  6. cassiopée 11 mai 2013 à 18:17 #

    Bon Jour🙂

    je découvre  »par hasard » ton astuce🙂 c’est possible de voir ce que cela donne après évaporation de l’alcool stp 🙂

    • Melting pot au féminin 12 mai 2013 à 20:43 #

      Bonjour Cassiopée, j’ai publié la photo de l' »après » sur la page facebook du blog. N’hésite pas à venir me rejoindre🙂
      A bientôt

  7. Aliénor 12 mai 2013 à 13:32 #

    super astuce!!! ma terracota Guerlain fini toujours par se casser vers la fin, je sais quoi faire maintenant🙂
    Bisous

    xx ifoundmysoulmate

    • Melting pot au féminin 12 mai 2013 à 20:46 #

      Coucou Aliénor. J’espère que tu vas bien. Effectivement, c’est bien pratique. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé après test😉
      A bientôt

  8. accroduchocolat 22 mai 2013 à 04:09 #

    Génial comme truc, je retiens!!!

Laisser un commentaire

