Ou comment je me suis réconciliée avec les BB Crèmes !

6 Mai

Les BB crèmes, c’est loin d’être nouveau. Je crois qu’elles ont débarqué en France fin 2011. Ça remonte. Oui mais voilà, moi je détestais ça ! J’en ai acheté, pour faire comme tout le monde. Mais je ne voyais pas l’intérêt de changer ses habitudes en délaissant sa crème hydratante et son fond de teint préférés. Et puis moi qui déteste les irrégularités de la peau, je trouvais les BB crèmes insuffisamment couvrantes, un produit inutile qui prenait la poussière sur mes étagères, donc.

Mais ça, c’était avant ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis paraît-il.🙂

BB Creme Soin Miracle Perfecteur Garnier Dream Fresh BB Maybelline Nude Magique L Oreal Ginseng Erborian Melting Pot Au Feminin

Il y a quelques semaines, quand le soleil nous a fait croire qu’on était vraiment au Printemps, je suis retombée sur mes 4 BB crèmes. Et là, je me suis dit : « et si je m’étais trompée ?! ». Ni une, ni deux, je les essaye, une à une sur le dos de ma main. Et puis, chaque jour de la semaine, j’en ai appliqué une différente… sur mon visage cette fois.

Bon c’est vrai que j’étais déjà convaincue sur le fait que le fond de teint quand il commence à faire chaud, c’est moyen-moyen, ça coule, tu transpires, ça obstrue les pores. Bref rien de bon ! Ça laissait donc une chance aux BB crèmes.

.

Jour 1 : Soin Miracle Perfecteur de Garnier

« 1 seul geste, 5 bénéfices », dit la marque. Hydrate, unifie le teint, corrige, ravive l’éclat et protège des UV (fps 15). Je l’avais choisi en teinte médium.

BB Creme Soin Miracle Perfecteur medium Garnier Melting Pot Au Feminin

Le test :

Ayant la peau super sèche, j’ai décidé d’en faire qu’à ma tête et appliqué de la crème hydratante légère avant la BB crème. Je suis une rebelle ! ;)
Une odeur très fraiche, c’est agréable, ça sent l’été je trouve. L’application est assez longue et je la trouve un peu grasse. La couleur est dorée rosée. Ok ça me va, un coup de poudre de teint (faut pas déconner !) et je suis parée pour aller bosser. Même pas peur ! Ça va, je la supporte bien, l’impression d’être nue dehors, mais non, ça suffit. Chouette !

Résultat : VALIDÉE

Prix : comptez entre 9 et 10€. Vendue en GMS. Plus d’infos : ici.

.

Jour 2 : Dream Fresh BB de Maybelline

Là on nous parle de 8 bénéfices. Bonjour, la surenchère ! Celle-ci : hydrate, floute les imperfections, rehausse le teint, illumine, protège des UV (fps 30), apaise, s’ajuste à la carnation et 0% d’huiles (donc non gras) et d’alourdissant. Rien de ça. J’avais choisi la teinte « Bonne mine ».

BB Creme Dream Fresh BB Maybelline Bonne mine

Le test :

A peine posée sur mes doigts, la couleur est… orange ! Un joli orange ceci dit, mais ça me fait un peu peur. Une touche de crème hydratante et hop, sur le visage. Finalement, ça reste ORANGE. Comme un mauvais fond de teint. J’ai donc dû me démaquiller, appliquer mon fond de teint habituel pour partir travailler.

Soit j’aurai dû prendre une teinte plus claire, soit c’est définitivement elle n’est pas faite pour moi.

Résultat : ÉCHEC

Prix : comptez entre 11 et 12€. Vendue en GMS. Plus d’infos : ici.

.

Jour 3 : Nude Magique perfecteur de teint universel de L’Oréal

Celle-ci nous propose 5 bénéfices, on retombe dans quelque chose qui paraît crédible. Elle hydrate, unifie le teint, s’adapte à la carnation, couvrance ultra-légère, protège des UV, anti-oxydant. « Une peau nue parfaite, un teint unifié sublime » promet la marque. J’ai choisis la teinte « Peau claire ».

BB Creme Nude Magique perfecteur de teint universel peau claire L Oreal Melting Pot Au Feminin

Le test :

Oula la BB Crème de L’Oréal, contrairement aux autres, est blanche argile. J’ai peur. Au fil de l’application, les pigments Color-Osmose se transforment et laissent place à un fluide très léger qui fonce jusqu’à la convenance choisie. Finalement, c’est un rosé doré. Elle est agréable à porter. Un voile de poudre de teint, et le tour est joué !

Résultat : VALIDÉE

Prix : comptez entre 13 et 15€. Vendue en GMS et sur l’eshop L’Oréal.

.

Jour 4 : BB crème au Ginseng d’Erborian

Celle-ci m’avait été conseillée par une amie (et blogueuse) franco-coréenne. Elle hydrate et nourrit la peau, unifie le teint et camoufle les imperfections, donne un effet peau de bébé au toucher parfait, protège des UV (spf 25). Le Ginseng permet de lisser la peau et de la défatiguer, un très bon anti-inflammatoire et antioxydant. J’avais donc reçu 3 échantillons de la teinte dorée.

BB Creme au Ginseng Erborian Melting Pot Au Feminin

Le test :

Déjà cette BB crème sent vraiment bon. Elle est dorée, légèrement orangée, mais rien à voir avec celle de Maybelline. Elle s’étale assez facilement mais je pense que l’étape hydratation au préalable est primordiale, contrairement aux autres. Je ne la trouve pas assez hydratante. En arrivant sur les beaux jours, je pense que la couleur n’est pas du tout choquante. En revanche, j’ai eu la main plus légère sur la poudre de teint.

Résultat : VALIDÉE

Prix : comptez entre 12€ pour le 15ml et 32€ pour le 45ml. Vendue chez Sephora entre autre.

.

Swatches BB Creme Garnier Maybelline L Oreal Erborian Melting Pot Au FemininSwatch BB Creme Garnier Maybelline L Oreal Erborian Melting Pot Au Feminin

.

Finalement, je suis assez satisfaite par ces produits. 3 produits sur 4, c’est une bonne moyenne. Mais si je devais n’en choisir qu’une, je dirai :

–       Top couleur : Garnier
–       Top lissage : L’Oréal
–       Top odeur : Erborian.

A vous de voir ensuite, ce que vous préférez privilégier. Je n’ai testé que ces 4 BB crèmes, mais je suis sûre qu’il y en a d’autres tout à fait correctes. J’ai entendu que celle La Roche Posay était top. Prochain achat ?🙂

Autant j’accepte d’offrir à ma peau des textures légères aux saisons douces, autant dès l’Automne, je repasserai assurément aux fonds de teint. Et puis, je ne vous cache pas qu’en cas de rougeurs ou grosses imperfections, je corrige avec des correcteurs spécifiques, sinon, dans l’attente de tester les CC Crèmes, je repasse en mode fond de teint. :)

En revanche, question efficacité, je ne peux vous en dire plus actuellement. Oui, parce que la BB crème, ce n’est pas qu’une crème teintée. Il s’agit d’un Blemish Balm, un baume donc, qui devrait avoir des effets positifs sur votre peau, camoufler dans un premier temps les imperfections grâce à des pigments caméléons, et à terme vous faire retrouver votre peau de bébé. Attention donc aux crèmes marketées BB, qui n’en sont pas réellement. Voilà voilà vous savez tout.🙂

Et vous, vous portez une BB crème ? Toute l’année ou à l’arrivée des beaux jours ? Quel est votre produit chouchou ?

.

PS : JUSQU’AU 26 MAI, VENEZ TENTER VOTRE CHANCE AU CONCOURS LUSH.

.

16 Réponses to “Ou comment je me suis réconciliée avec les BB Crèmes !”

  1. Khamath 6 mai 2013 à 12:37 #

    Moi j’ai testé la Garnier dans un premier temps (quand c’était la grande mode) je suis métisse donc un peu dur de choisir la bonne couleur quand c’est en grande surface ^^. C’est vrai qu’elle est bien mais ayant une peau à tendance acnéique j’ai toujours mis une crème hydratante (Effaclar de la roche posay) avant pour « protéger » ma peau. Du coup la BB crème devenait un peu trop grasse pour moi.

    Après multe recherches sur internet, j’ai trouvé la bb crème de la marque TAAJ et même avec une base de crème hydratante elle n’est pas grasse ! A retrouver chez Nocibé !!

    P.S.: j’adore ton blog et je suis chaque article =)

    • Melting pot au féminin 6 mai 2013 à 14:02 #

      Super info, merci Mathilde.🙂
      Je ne connais pas la BB crème de Taaj, je vais aller la tester en magasin. On verra bien.
      A bientôt🙂

  2. lesvernisdalex 6 mai 2013 à 13:11 #

    j’ai comme toi testé la garnier. La couleur est top mais je trouve qu’elle me fait briller…

  3. Félicie & Cie 6 mai 2013 à 15:40 #

    Moi j’ai commencé par la BB crème de Garnier (que j’ai choisi en formule pour peaux mixtes) et je l’ai bien aimé mais, comme toi, je l’ai trouvé peu couvrante : http://felicieetcie.com/2012/10/08/mon-rituel-de-soins/

    Récemment, j’ai craqué pour la Diorskin Nude et là, je suis enchantée : http://felicieetcie.com/2013/03/11/diorskin-nude-jadore/

    Sinon, j’aimerais beaucoup essayer la BB crème Erborian !😉

    Belle journée !🙂

  4. Aurélie Frattini 7 mai 2013 à 10:19 #

    Moi j’ai testé comme toi la BB Garnier pour peaux normales dans un premier temps mais je ne trouvais pas de couleur adaptée, ensuite la même marque mais en peaux mixtes et la texture ne me plaisait pas, trop difficile à appliquer. Du coup j’ai acheté la Gemey, tout comme toi, la couleur m’allait mais en fin de journée j’avais le visage brillant malgré la poudre du coup j’étais perplexe … Et là, j’ai trouvé mon produit miracle : la CC crème Erborian. Si tu as aimé la BB crème Erborian et celle de l’Oréal tu vas tomber sous le charme😉

    • Melting pot au féminin 7 mai 2013 à 10:38 #

      Bonjour Aurélie, merci pour ce conseil ! Effectivement je dois absolument tester la CC crème, qui, elle, corrige, et si tu me dis que celle d’Erborian est top, alors je me laisserai peut-être tentée🙂
      Merci beaucoup et à bientôt !

  5. Félie 19 mai 2013 à 14:28 #

    moi ça tient jamais

    • Melting pot au féminin 21 mai 2013 à 10:05 #

      Bonjour Félie ! Comment ça ça ne tient jamais ? Tu trouves que ta BB crème ne tient pas toute la journée ? Essaye d’appliquer un voile de poudre après la pose de la BB crème. Cela va permettre de fixer la BB toute la journée et matifier la zone T.🙂 Et si ta tenue n’est pas meilleure, c’est peut-être une question de produit, essayes-en une autre.
      A bientôt !

  6. Bulle 19 mai 2013 à 22:04 #

    Coucou Camille ! J’ai peut être une autre BB crème qui pourrait être ton prochain achat ^^. C’est celle de So Bio Ethic , j’avais déjà testé d’autre BB crèmes sans succès. Celle ci m’a carrément réconcilié ! Elle unifie de dingue la peau, camoufle comme il faut les imperfections, a un prix plutôt raisonnable (c’est pas de refus) et il en faut très peux ! Je te la rererecommande ! Je te souhaite une bonne soirée bisous à toi🙂.

    • Melting pot au féminin 19 mai 2013 à 22:08 #

      Bonsoir Audrey, merci pour pour ton commentaire et ta recommandation pour la BB crème. Jvais réfléchir et peut être craquer🙂
      A bientôt. Bonne soirée

      • Bulle 19 mai 2013 à 22:13 #

        Désolé j’ai oublié de précisé :S c’est la BB Cream Perfecteur de Teint de So’Bio Etic

  7. Swann 25 mai 2013 à 23:31 #

    J’ai essayé la dream BB de Maybelline, en teinte claire. Une horreur !! Une couleur très pâle qui me donne un « effet plâtre », ça s’estompe un peu à force de masser pour faire pénétrer et j’avoue que ça passe mieux depuis que je l’applique au pinceau… Sauf que ayant la peau mixte, elle se met à briller au cours de la journée (et même en mettant une poudre par dessus ! -_-) En bref je continue de la mettre pour finir le tube (J’aiiiime pas le gaspillage !!) Mais j’était un peu échaudée par les bb crèmes !
    Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est ce pas !! Alors je vais peut être tester la garnier …!😉
    Merci pour ces avis !

    • Melting pot au féminin 26 mai 2013 à 23:05 #

      Bonsoir Swann, tout à fait, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. La preuve ! Je me suis mise aux BB crèmes🙂
      Je crois que la Maybelline est définitivement une mauvaise BBC. Teste la Garnier ou la L’Oréal. Elles sont pas mal. Ou si tu as un budget un peu plus conséquent, celle de la marque Erborian est encore mieux !
      A bientôt !🙂

  8. Mandy 3 juin 2013 à 16:16 #

    Hello, je débarque un peu sur cette page que je découvre. Je voulais juste donner mon avis sur les 36 BB Cream sorties car j’en ai testé plusieurs, notamment la Herborian, la Garnier et la Clinique. Mais une chose est sûre, j’ai banni le fond de teint pour la journée désormais !!! Le fini est plus naturel et plus léger, c’est beaucoup plus agréable. Une sensation de peau qui respire. Je conseille donc la BB Cream à toutes, c’est LA solution !
    La Herborian est très agréable à porter et sent très bon mais fait un teint qui tire un peu trop sur le orange à mon goût (du moins pour ma carnation – j’avais pris couleur doré, l’autre était trop claire pour moi).
    La Garnier a également une couleur qui s’éloigne un peu trop du naturel et ne tient pas toute la journée. Et je trouve qu’elle a un fini brillant qui ne fait pas très propre …
    Enfin, j’ai opté pour la Clinique un bon bout de temps. Elle est plus chère, mais le fini est naturel et elle tient toute la journée. Elle est très confortable en plus !!
    Et enfin, enfin, j’ai trouvé le Graal de la « BB Cream » dans la nouvelle « CC Cream » de Clinique (peut être que cette marque m’a endoctriné, je ne sais pas …)🙂
    Déjà que leur BB Cream m’avait convaincu … La CC Cream, c’est la même en mieux; c’est à dire qu’elle est encore plus légère, moins couvrante mais unifiante (j’imagine que cela dépend de ce que l’on recherche). Effet bonne mine assuré ! Et la vendeuse m’a également vendu le fait que les teintes s’adaptent à notre carnation… Je ne sais pas si c’est du pipeau de vendeuse, mais en l’essayant, j’ai l’impression que c’est le cas. Effet encore plus naturel, mais unifiant tout de même ! (sachant que j’ai une peau mixte avec quelques rougeurs de temps en temps). Bon après, elle coûte dans les 27 euros me semble-t-il, mais avec les réducs régulières de la carte Séphora, on s’en sort correctement …
    Voilà, peut être que mon commentaire pourra aider les hésitantes🙂
    Bonne journée à toutes !

    • Melting pot au féminin 4 juin 2013 à 20:05 #

      Merci Mandy pour tous tes conseils ! Effectivement, je n’entends que du bien de la BB et CC crème de Clinique. Un jour où mon porte-monnaie sera un peu plus fourni, peut-être que je craquerai🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

