Rosée de concombre, le sérum pour yeux de Belle à croquer

28 Mar

Cela fait des mois que je cherche le soin parfait pour le contour de mes yeux. Oui, parce que j’en ai assez de la déshydratation, des cernes et des poches. Quand j’avais fait la razzia chez Belle à Croquer, ici et encore , je m’étais dit : « tiens un sérum, c’est plus concentré en actifs qu’une crème. Qui plus est au concombre. Alors go, je prends ! ».

Cela fait donc un petit moment que je l’utilise (pas tous les jours je le reconnais) et je vais vous dire ce que j’en ai pensé.

Aujourd’hui, je promets solennellement que plus jamais je ne me coucherai sans me démaquiller. Je participerai ainsi à l’extermination du fléau anti-glamour des « yeux de panda » au réveil.

Aujourd’hui, je promets solennellement que plus jamais je ne me coucherai sans me démaquiller. Je participerai ainsi à l’extermination du fléau anti-glamour des « yeux de panda » au réveil.

Il s’agit d’un sérum plaisir des yeux qui redonne toute sa fraîcheur et son éclat au regard.

.

Le packaging :
A l’image de tous ses petits camarades de la gamme visage, il est frais et gourmand, et contient un petit pot en verre au couvercle noir. Mais pour le coup, je le trouve trop grand pour un sérum contour des yeux, mais bon, passons.

Belle a croquer Rosee de concombre serum yeux produit Melting Pot Au Feminin

La texture :
Je n’ai jamais vu un sérum aussi liquide de ma vie ! Mais la couleur vert d’eau est si jolie, qu’on a qu’une envie : y plonger le doigt. En plus, le fluide est irisé puisqu’il contient des microparticules de nacre, pour accentuer le côté illuminateur et ainsi ouvrir le regard. C’est un peu de la triche le coup des paillettes, non ? :)

Belle a croquer Rosee de concombre serum yeux texture Melting Pot Au Feminin

Le test :
A l’ouverture du pot, c’est simple, je me crois illico en été, face à une salade de concombre frais. L’odeur est si réaliste, que c’en est déconcertant. J’adore !

Je prélève un tout petit peu de produit et commence à l’appliquer sous mes yeux. Attention, pas trop près de l’œil non plus, hein ! De suite, on ressent une fraîcheur telle la rosée du matin sur mon visage, c’est très agréable. Le sérum pénètre en quelques dizaines de secondes. C’est un peu long mais ça prolonge le plaisir de l’odeur.

.

Mes conclusions :
Qu’on se rassure, les petites paillettes sont ultra discrètes. Moins voyantes qu’un highlighter pour faire une comparaison. Elles viennent simplement apporter de la lumière sous l’œil. Et c’est une bonne chose.

Les promesses de fraîcheur sont respectées, cela a même un effet décongestionnant et légèrement tonifiant pour les poches. Mais je m’attendais quand même à plus d’efficacité ! Je pense que ce sérum est un placébo sur les cernes : il les illumine sans vraiment les traiter. Dommage.

Et contrairement à ses congénères, celui-ci a une date de péremption moitié moins longue (3 mois). Pour ma part, je l’ai ouvert il y a plus longtemps que ça, et le produit se porte comme un charme. Par contre, j’ai noté que lorsque je l’utilise plusieurs jours d’affilé, des boutons riquiquis apparaissent ou des petites irritations. Et ça a tendance à me démanger. Date de péremption dépassée, produit ou petites paillettes, je ne saurai vous dire quel en est le véritable responsable.

Je continue néanmoins à l’utiliser de temps en temps, mais je ne pense pas le racheter une fois le pot fini (si tant est que j’arrive à finir le pot un jour !)

.

Son prix :
11,95€ les 50g

.

Où le trouver ?
Dans votre super ou hypermarché ou ici.

.

Je reprécise juste que la composition des produits Belle à Croquer est à 95% naturelle, qu’ils sont formulés sans paraben, phénoxyéthanol et PEG.

Et vous, un sérum au concombre, ça vous botte ? Quel(s) autre(s) sérum(s) vraiment bien pourriez-vous me conseiller ? Vous y croyez vous aux dates de péremption des cosmétiques ? Doit-on s’en méfier ? A vos claviers, j’attends des réponses ! :)

.

6 Réponses to “Rosée de concombre, le sérum pour yeux de Belle à croquer”

  1. Eloise39 28 mars 2013 à 14:35 #

    moi j’ai un sérum à la rose melvita. mais je ne saurais t’en dire dessus, je l’oublie toujours =D

  2. Stephanie83 28 mars 2013 à 14:47 #

    Je viens justement de publier ce matin un article sur un soin contour des yeux avec de l’huile de figue de Barbarie ! C’est naturel et pas cher comme ton sérum🙂

  3. Christl 4 avril 2013 à 10:26 #

    Ayé Acheté ! On va tester tout ça, il sent super bon.

    Petit conseil : tjs mettre son contour des yeux au frigo.

    • Melting pot au féminin 4 avril 2013 à 10:30 #

      Merci Christelle🙂 Tu me donneras ton avis. Attention à n’en mettre qu’un peu par un peu, sinon tu ne sauras plus quoi en faire sous tes yeux😉
      A bientôt

Laisser un commentaire

