Les manucures de Pâques

25 Mar

A une semaine de Pâques, j’ai décidé de vous proposer une petite sélection de nail art. Ça faisait longtemps ! Pourquoi des idées manucures pour Pâques ? Et bien tout simplement pour faire un pied de nez aux œufs en chocolat, que je n’aime pas. Na ! :)

Alors sans plus attendre, voici le fruit de ma chasse sur Pinterest de la plus simple à la plus sophistiquée (oui il en faut pour les débutantes comme pour les pro du pinceau) :

– Simplicité et polka dots

Manucure nail art Paques Easter Buttercreamlipgloss.com Melting Pot Au Feminin
On commence en douceur avec la manucure de Butter cream lip gloss. Sur la base d’une french manucure, on vient poser 4 couleurs pastel sur l’extrémité de l’ongle. Puis on réalise quelques pois blancs. Ensuite, sur l’annulaire, on réalise un « accent nail ». C’est une technique que j’aime beaucoup ; ça apporte un peu d’originalité à une manucure un peu trop simple.

.

– Pastel et pioupiou

Manucure nail art Paques Easter Tete de Thon Melting Pot Au Feminin
C’est la blogueuse Tête de Thon qui proposait cette manucure l’année dernière. Je la trouve simple, jolie et tout à fait dans le t(h)on ! Et puis le petit poussin en accent nail sur l’index, ça fait la blague si c’est bien fait.

.

– Le lapin est passé

Manucure nail art Paques Easter Pchiiit Melting Pot Au Feminin
Ce dernier nail art n’est autre que celui de la célébrissime Pshiiit. Des couleurs claires encore une fois, mais des polka dots noirs. Et un petit lapin discret sur l’annulaire. C’est mignon sans faire too much !

.

Les techniques

Les pois / polka dots :

Si vous êtes hyper à l’aise avec votre pinceau, vous pouvez déposer votre vernis goutte à goutte sur l’ongle.

Sinon, il y a plusieurs techniques : un dotting tool pour les nail artists, sinon une épingle à tête, une aiguille, un cure-dent, une épingle à cheveux… selon ce que vous avez à disposition. Sur une feuille ou une plaque en plastique, on dépose quelques gouttes de la couleur choisie (ici, du blanc). Ensuite, on trempe notre outil dedans, et on vient faire des pois sur l’ongle.

NB : Attention à ne pas déposer trop de matière pour éviter trop de relief et surtout afin que votre vernis sèche.

.

Le poussin :

On dépose une couche de base of course puis une couche de jaune. Une fois que c’est sec, on trace des lignes côte à côte, du milieu de l’ongle à l’extrémité avec un vernis blanc / blanc cassé. Ainsi on obtient la coquille. On reprend la technique des pois ci-dessus pour faire les yeux avec du noir et un point blanc plus fin pour le centre de l’œil du poussin. Avec un pinceau très fin, on termine en dessinant le bec avec un vernis rouge ou orangé.

.

Le lapin :

Pshiiit l’explique très bien grâce à ce gif animé.

Manucure nail art Paques Easter lapin bunny tutorial Pchiiit Melting Pot Au Feminin..

Evidemment, on attend que tout soit bien sec, puis on termine par un topcoat de qualité, histoire que votre manucure tienne plusieurs jours sans se détériorer, et sans baver.

.

Alors que pensez-vous de ces 3 tutos pour célébrer Pâques jusqu’au bout des doigts ? Comme toujours, n’hésitez pas à poster une photo de votre manucure réussie (ou non) sur la page Facebook. Et d’avance, soyez raisonnable sur le chocolat ! Ne risquez pas la crise de fois quand même.🙂

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :