Face mapping, ce que vos boutons essayent de vous dire !

21 Mar

Il nous arrive toutes de nous lever le matin et de découvrir un nouvel habitant sur notre visage. Oui, malheureusement, les petits boutons n’épargnent personne. Et par petits boutons, j’entends imperfections cutanées, et non pas acné pur et dur.

« Mais pourquoi ce vilain comédon refait surface toujours au même endroit ? », « Encore un bouton sur le menton ?! », « J’en ai marre, j’ai l’impression que ce bouton sur mon front se sent en terrain conquis ! », « Tu crois que c’est parce que j’ai mangé trop de charcuterie que j’ai des boutons ? ».

Toutes ces situations vous semblent familières ? Je vais vous apprendre à reconnaître vos boutons et comprendre d’où ils viennent, grâce à une bonne vieille méthode : le Face Mapping.

Le Face Mapping, qu’est ce que c’est ?

Il y a des années, des dermatologues ont mis au point une technique qui permet d’analyser l’organe de votre corps qui va « mal », en fonction des boutons que vous avez. Vous avez sans doute déjà entendu : « la peau de notre visage est le reflet de notre santé et de notre alimentation ». Et bien voilà, c’est tout à fait de ça dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le principe est simple : on découpe visuellement son visage en plusieurs zones, chacune renvoyant à une partie du corps précise.

.

Quelle zone pour quel organe ?

Face Mapping Melting Pot Au Feminin

– 1 et 2 : le système digestif et la vessie. C’est souvent une accumulation des toxines. La solution ? Mangez plus équilibré, moins de « junk food ». Réduisez la quantité en matières grasses en d’autres termes. Et buvez beaucoup plus d’eau (dans la limite des 1,5 litres / 2 litres max par jour).

– 3 : le foie. La solution ? Réduire également les matières grasses, les produits laitiers et l’alcool. Essayez de dormir plus ou mieux.

– 4 et 5 : les reins. Vous êtes surement en déshydratation et avez peut-être des cernes marqués. La solution ? Buvez plus d’eau et modérez votre consommation en café et en sel.

– 6 : le cœur. Vous avez sûrement des rougeurs et des boutons blancs récurrents (je ne parle pas des petits points noirs). La solution ? Vérifiez votre pression sanguine, votre taux en vitamine B et votre cholestérol. Réduisez votre consommation de plats épicés. Optez pour des produits riches en Omega 3 et 6 (noix, avocat, poisson…). Ou alors c’est que vous êtes irrités du nez à force de vous êtes mouchés ;)

– 7 et 8 : les reins. Vos oreilles ont tendance à être chaudes et marquées de quelques boutons. La solution ? Boire plus d’eau et éviter les sodas, le café et l’alcool qui amplifient la déshydratation.

– 9 et 10 : le système respiratoire. La cigarette et les allergies en tout genre se manifestent ici. La solution ? Arrêtez de fumer, plus facile à dire qu’à faire ou si vous êtes non fumeurs, attention au tabagisme passif et à la pollution. Vérifiez votre alimentation, peut-être êtes vous allergique à un aliment. Il peut s’agir également d’un stress ponctuel (examens etc). Sinon, sachez que c’est aussi la zone où l’on pose le portable, sale et plein de bactéries… D’où l’intérêt de le nettoyer souvent.

– 11 et 12 : les hormones. Et oui, mesdemoiselles, mesdames, on n’y coupe pas. Peut-être est-ce un dérèglement hormonal, ou simplement un avertissement d’arrivée des règles. Ou le stress. La solution ? Il n’y en a pas vraiment. Pensez à bien vous démaquiller. Et toujours manger des fruits et légumes.

13 : les hormones et l’estomac. La solution ? Manger plus de fibres (fruits et légumes, pain, céréales…) et boire des tisanes pour faciliter la digestion.

.

Alors bien sûr, le Face Mapping n’est pas une science exacte, à utiliser donc avec bienveillance. N’allez pas vous imaginez une maladie grave, loin de moi l’idée ! Cet outil vous donne des pistes de réflexion, mais peut-être est-ce pour d’autres raisons que vos boutons sont là où ils sont.

Que pensez-vous de cette technique ? Vous adhérez ou vous n’y croyez pas du tout ? A l’avenir, ferez-vous plus attention à tous ces signaux ? Soyez à l’écoute de votre corps. Mais pas trop non plus.

.

11 Réponses to “Face mapping, ce que vos boutons essayent de vous dire !”

  1. Laura 23 mars 2013 à 20:55 #

    Coucou! Je passais juste te dire que tu fais parti de mes blogs favoris, ceux que je suis régulièrement. J’ai donc décidé de t’ajouter a mon blogroll sur http://itakecareofus.blogspot.fr/ !
    Bisous ! Laura.

  2. Agence Kyosu 24 mars 2013 à 16:43 #

    Trooop bien je l’ai mis en favroris je vais te publier pour partager ça !

    • Melting pot au féminin 25 mars 2013 à 11:32 #

      Me publier ? Merci de m’envoyer le lien si vous « rebloguez ».

      • LéaChoue 28 mars 2013 à 07:36 #

        C’est leachoue, je sais pas pourquoi ça me met le truc de mon agence de PTUT x)
        Je vais te publier sur ma page facebook

  3. My Beautyscope 26 mars 2013 à 17:45 #

    Super article, très intéressant, je ne connaissais pas du tout le face mapping et me permet de comprendre un peu mieux mes problèmes de peau, merci!!!

  4. LittleBubbleOfCraziness 10 avril 2013 à 11:10 #

    Bonjour Camille!
    Merci pour cet article super intéressant. Je suis toujours avide de ce genre d’informations, car je suis persuadée que si on sais interpréter les messages que notre corps nous envoie, on peut se soigner au mieux! Je vais de ce pas partager ton article sur ma page Facebook perso et celle de mon blog!😉
    Des bises
    Caroline

    • Melting pot au féminin 10 avril 2013 à 12:36 #

      Merci beaucoup Caroline pour ton commentaire.
      Je pense effectivement qu’écouter son corps peut avoir du bon. Il parait qu’il ne faut pas trop s’écouter non plus. Le juste milieu pour avoir une jolie peau, ça vaut le coup !🙂
      Merci pour les partages, c’est adorable ! Et si tes copines veulent me suivre, je dis oui, oui, oui😉
      A bientôt !

  5. lesvernisdalex 11 avril 2013 à 22:09 #

    moi j’y crois à cette technique🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :