Recette cosméto beauté : l’hydratation des mains

20 Mar

L’hiver et ses températures très basses n’ont pas épargné nos petites mains dans leur quotidien. Bien au contraire. On a beau s’appliquer de la crème hydratante une à plusieurs fois par jour, porter des gants (quand on ne les oublie pas) lorsque l’on affronte le grand froid, rien n’y fait. Les rougeurs, les craquelures, les gerçures, la peau rêche, qui tire et desquame… ce n’est pas très beau à voir.

Alors pour fêter dignement l’arrivée du Printemps et dire définitivement au revoir à l’Hiver, je vous propose de panser vos mains avec une recette toute simple, trouvée dans un bouquin (ndlr « La beauté c’est malin »).

Recette cosmeto hydratation mains Melting Pot Au Feminin

.
Ingrédients nécessaires

– Jus de citron
– Huile d’olive
– Miel
– 1 œuf

.

La recette

1. Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de jus de citron à 1 cuillère à café d’huile d’olive.

2. Ajoutez 2 cuillères à café de miel et 1 jaune d’œuf.

Recette cosmeto hydratation mains citron huile olive miel oeuf Melting Pot Au Feminin

3. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Recette cosmeto hydratation mains texture citron huile olive miel oeuf Melting Pot Au Feminin

4. Appliquez cette préparation sur vos mains et laissez agir pendant 20 minutes. Vous allez voir, ça colle un peu en séchant, mais pas de panique.

5. Rincez abondamment à l’eau tiède et savonneuse.

6. Savourez la douceur retrouvée de vos mains.

 .

Cette recette permet d’obtenir facilement 4 utilisations. Pensez à réduire les doses si besoin ou à en faire profiter les copines et/ou l’être aimé.

Il faut avouer que ce n’est pas une solution miracle. Oui, ça aide, mais pour des résultats probants et retrouver une peau de bébé, je pense qu’il faut procéder à une cure de plusieurs jours. Mais rien qu’en une fois, ma peau est moins rugueuse, les tissus sont moins abimés, plus lisses. La différence avant/après n’étant pas assez flagrante sur les photos, j’ai préféré m’abstenir.

.

Pourquoi ça marche ?

– Le citron est un super antiseptique, c’est-à-dire qu’il va venir désinfecter vos petites « plaies » si tant est que vous en ayez. En plus, le citron a des vertus adoucissantes.

– L’huile d’olive est l’un des meilleurs secrets de beauté naturelle que la Terre ait porté. Elle a le pouvoir de réparer, hydrater, assouplir et adoucir la peau. Riche en antioxyants, elle rebooste également le renouvellement cellulaire.

– Le miel ne se contente pas d’hydrater, il nourrit la peau. Il élimine également les impuretés et protège la peau.

– Quant au jaune d’œuf, riche en lipides, il combat activement la sécheresse cutanée.

En tous cas, je retrouve une peau douce et hydratée en quelques minutes et pour quelques centimes d’euros seulement. Et puis très sincèrement, ça change des mille et une crèmes qui se baladent dans nos sacs ou au bureau. Mais aussi, ça a le mérite d’être 100% naturel et home-made.

Alors les crèmes, on les garde pour la journée, quant à cette recette cosméto, on l’applique le soir devant la télé. Oui, parce que pendant 20 minutes vous ne pouvez rien faire de vos dix doigts. Zut alors ! ;)

Allez-vous tenter l’expérience ? Si oui, je compte sur vous pour me donner vos avis et vos ressentis.

.

12 Réponses to “Recette cosméto beauté : l’hydratation des mains”

  1. Samanne 20 mars 2013 à 10:36 #

    J’ai les mains complètement mortes en ce moment entre le froid et la piscine… Merci pour la recette, je vais essayer!

    • Melting pot au féminin 20 mars 2013 à 10:50 #

      J’avais aussi les mains dans un état lamentable, et je me suis dit que d’autres comme moi auraient sans doute des petits soucis d’hydratation à ce niveau là.🙂
      Ravie que tu te sentes concernée par cet article, c’est aussi ça le but de mon blog.
      A bientôt Samanne et merci pour ton commentaire !

  2. Yo Ke 20 mars 2013 à 10:57 #

    Je vais me tenter ça avec mon zhomme dès que possible (bon c’est pas gagné vu les rythme totalement décalé qu’on n’a ><) Je reviendrai faire mon petit compte rendu ^^

  3. Sliyel 20 mars 2013 à 11:25 #

    Après la préparation mettre les mains dans des gants de ménage ,non?

    • Melting pot au féminin 20 mars 2013 à 11:28 #

      Oui c’est une bonne idée, le produit aura encore plus d’efficacité.🙂 Et puis vous pourrez continuer à faire des choses de vos mains.
      Merci🙂

  4. Bibou 21 mars 2013 à 15:08 #

    Chouette une nouvelle recette Home-made ! J’ai adoré celle du gommage pour les lèvres, je vais donc m’empresser de tester celle-ci.
    Bonne aprèm😉

  5. Yo'ke 24 mars 2013 à 21:08 #

    Tout juste testé ^^ Donc avec les gants c’est effectivement assez pratique, ça évite de se retrouver bloquer à rien faire (ne serai-ce que pour la télécommande ahah) .

    Sinon niveau des effets et bien que se soit moi ou mon homme on n’a les main plus douce et moins sèche, après vu que l’ont n’avais pas non plus les mains bien abimé en dehors de ça on ne voit pas beaucoup d’effet ^^. Mais l’impression de faire peau neuve est assez sympathique !

    En tout cas j’hésiterai pas à réessayer si j’ai les mains bousiller (ou mon homme d’ailleurs, qui d’ailleurs aime beaucoup et trouve ça pas du tout désagréable ^^ )

  6. psychomademoiselle 25 mars 2013 à 07:38 #

    Merci pour cette recette. Mes mains sont sèches en ce moment, ça va leur faire le plus grand bien !🙂

Laisser un commentaire

