Avoir bonne mine toute l’année: revue de mes blushes divers et variés

19 Mar

Été comme hiver, j’adore porter une touche de blush. Cela permet d’éclairer le teint, sublimer les pommettes et surtout de finaliser joliment un maquillage. Mais il en existe des milliers. Je vous présente ceux pour lesquels j’ai craqué.

Bonne mine toute lannee revue de mes blushes Melting Pot Au Feminin

Poudre de soleil irisée – Sephora

Blush test Poudre de soleil irisee Sephora Clair 1 Melting Pot Au Feminin

C’est mon tout premier blush. L’été, je l’utilisais comme Terracotta et le reste de l’année, je le posais uniquement sur mes pommettes. J’avais choisi la teinte Clair 1, pour les peaux claires, aussi parce qu’il y avait du rose dans le trio de couleurs, qui donne tout de suite de la fraicheur au teint. Mais le fini est plus « doré » que « rosé ».

Désolée pour swatch pas terrible, le blush est dans un piteux état vu le nombre d’années au compteur mais il est simple et joli.

Vous le trouverez ici au prix de 14,50€.

Coralista – Benefit

Blush test rose Coralista Benefit Melting Pot Au Feminin

Celui-ci, c’est mon coup de cœur ! Et toutes celles à qui j’en ai parlé savent ô combien je lui voue un culte sans nom ! Il va à toutes les carnations, il a une couleur rose corail à tomber. En plus, il sent délicieusement bon… Limite il redonne le moral rien qu’en respirant ses effluves. Bref, je ne peux que vous le conseiller.

Joie de vivre et soleil des tropiques ont rendez-vous avec vos pommettes et votre joli minois !

Vous le trouverez ici au prix de 32€. Oui, il est un peu cher, mais sachez qu’un blush a une durée de vie extrêmement longue. C’est investissement bonheur, je vous le garantie !

.

Blushes marbrés – ELF

Blush test blush marbre Peachy Cheeky Passion Pink ELF Melting Pot Au Feminin

Il y a quelques mois, j’avais craqué sur ces blushes. A 4€ l’unité, je m’étais dit : « même si je ne suis pas convaincue, ça vaut le coup de les essayer ! ». J’ai choisi le Peachy Cheeky et le Passion Pink. J’ai longtemps hésité dans le choix des teintes, parce qu’il faut quand même avouer, qu’un blush, ça s’essaye avant de l’acheter. Mais là c’était impossible. Et puis, les swatches sur l’eshop et en vrai, je peux vous dire que ce n’est pas pareil.

Une fois en main, le côté terre cuite nous laisse à penser que les couleurs sont ultra foncées, alors qu’en petites touches, ça laisse un rendu plus naturel. Quoiqu’un peu irisé et cuivré. Il faut aimer.

Je n’ai pas eu réellement l’occasion de les tester sur mes pommettes mais je trouve les couleurs jolies. Non ? Qu’en pensez-vous ?

Vous les trouverez ici au prix de 4€.

Sweetheart’s perfect Flush Brush – Too Faced

Voilà des années que la marque Too Faced me faisait de l’œil. Et quand j’ai croisé le regard de ce blush au nom romantique et au packaging hyper féminin, je n’ai eu d’autre choix que de me l’offrir. Moi, accro au blush ? Non ! ;)

Blush test Sweethearts perfect Flush Brush Too Faced Sephora Melting Pot Au Feminin

Il s’agit d’une poudre qui combine 3 teintes qui se mélangent à merveille pour un rendu irisé, légèrement pailleté et lumineux. Et il convient également à tous les types de peaux. Je viens de le recevoir donc je ne peux pas vous dire s’il tient la route toute la journée, mais je suis persuadée que oui.

Vous le trouverez ici au prix de 28€.

.

Fine One One – Benefit

Si j’aime Benefit ? Rien qu’un peu. :) L’univers est toujours hyper sympa, les produits sont assez chers à l’achat mais ce sont de bons produits.

Blush creme test Fine One One Benefit Sephora Melting Pot Au Feminin

Et donc ce blush-ci est un blush crème, je vous en ai parlé dans ma revue #1 Je shoppe quoi chez Sephora. C’est le premier que j’ai laissé entrer dans ma routine maquillage. Parce qu’habituellement, et vous l’aurez remarqué plus haut, je ne jure que par des blushes poudre. J’avais testé les blushes liquides Benetint et Posietint qui sont pourtant des best-seller de la marque, mais je n’avais pas du tout accroché avec la technique d’application et le rendu. Et puis finalement, ce blush crème est un entre-deux.

Il est également composé de 3 teintes : pink champagne, sheer watermelon et soft coral, à fondre entre elles, au doigt, sur la pommette pour une couleur sublime.

Vous le trouverez ici au prix de 32€.

Poudre de soleil irisée Sephora / Coralista Benefit / Blushes marbrés ELF : Peachy Cheeky et le Passion Pink / Sweetheart’s perfect Flush Brush Too Faced / Fine One One Benefit

Poudre de soleil irisée Sephora / Coralista Benefit / Blushes marbrés ELF : Peachy Cheeky et Passion Pink / Sweetheart’s perfect Flush Brush Too Faced / Fine One One Benefit

.

Voilà, vous savez tout de mes blushes. Vous l’aurez compris, j’ai quand même une préférence pour les rosés. Une fois qu’on y a gouté, on ne s’en passe plus !

Ils sont un peu chers, je l’avoue, mais je le redis, un blush vous tient vraiment longtemps puisque vous n’en déposez qu’un tout petit peu sur les pommettes. Exemple : mon Coralista n’est que légèrement entamé et je l’ai acheté il y a un an et demi à Londres. Et pourtant, c’est celui que je porte quasi tous les jours !

 .

Et pour choisir le pinceau adéquat, je vous invite à lire l’article en question.

N’hésitez pas à partager avec moi vos blushes coup de cœur ou simplement réagir à cet article.

A très vite. :)

2 Réponses to “Avoir bonne mine toute l’année: revue de mes blushes divers et variés”

  1. Lolie 21 mars 2013 à 16:44 #

    Ouuch! 3 de tes blushs me font SUPER envie, et à voir les swatchs, tu ne m aides vraiment pas à résister … Ce sera de ta faute😀

    • Melting pot au féminin 21 mars 2013 à 16:48 #

      Oups, je suis vraiment désolée. Il faut savoir que je ne les ai pas acheté d’un coup. Essaye de n’en choisir qu’un pour le moment, tu verras pour les 2 autres les mois prochains😉
      Tu craques pour lesquels alors ? Peut-être que je peux t’aider à te raisonner🙂

Laisser un commentaire

