Idée cadeau : Le kit à cookies express home-made

10 Mar

Vous êtes invitées chez des amis ou chez votre belle-famille, et vous ne voulez pas arriver les mains vides ? Vous avez un budget serré mais vous avez besoin de faire un petit cadeau pour un anniversaire ou Noël ? La première idée, c’est des fleurs. Oui, mais aujourd’hui, je vais vous donner une idée toute simple qui change de l’ordinaire et avec laquelle vous êtes sûres de faire plaisir : un kit de cookies express.

C’est chez Carnet Prune que j’ai trouvé l’idée. Ce n’est pas la seule, d’autres blogueuses cuisine en ont proposé. Mais Angéline, j’adore son univers. L’occasion de vous en parler.🙂

.

Mais un « kit de cookies express », qu’est ce que c’est ?

Kit cookies express home made maison recette ingredients garniture bocal Melting Pot Au Feminin

Il s’agit tout simplement d’un bocal rempli d’ingrédients, prêts à la préparation de la pâte à cookies. Pour que ce soit joli, il suffit d’ajouter les ingrédients un à un de façon à avoir des « couches » de couleurs différentes. C’est simple, peu onéreux, original, ludique et gourmand ! Jackpot !

.

Ma recette

1. Choisissez un bocal d’un litre. Le mien vient de chez Ikéa. Lavez-le à l’eau très chaude ou faites-le bouillir pour le désinfecter.

2. Déposez-y dans l’ordre et sans mélanger :
– 250g de farine
– 110g de sucre roux
– 110g de sucre blanc
– 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
– 2-3 pincées de sel

Pensez à tasser chaque ingrédient au fur et à mesure en tapotant le « cul » de votre bocal sur le plan de travail. Ainsi, on verra bien les couches.

3. Une fois que vous avez fini, dans un petit sachet, ajoutez les garnitures. A titre d’exemple, voici ceux que j’ai choisi : M&m’s et brisures de chocolat noir / nounours chocolat et guimauve, pépites de chocolat et chocolat blanc / brisures de chocolat noir et lait et pépites de nougatine / brisures de chocolat noir et spéculoos.

Kit cookies express recette ingredients garniture bocal Melting Pot Au Feminin

Mais après, laissez votre créativité et votre gourmandise parler ! On peut tout à fait ajouter des morceaux de Mars, Bounty, Snickers, Smarties… Vous pouvez vous inspirer des recettes de Moustache Cookies ici et ici.

Kit cookies express home made maison recette ingredients garniture Melting Pot Au Feminin

4. Fermez le bocal hermétiquement.

5. Ajoutez une petite étiquette sur laquelle vous pourrez écrire les instructions suivantes :

Etiquette Carnet Prune kit cookies express home made maison recette ingredients garniture bocal Melting Pot Au Feminin

6. Décorez si vous le souhaitez. Pour ma part, j’ai utilisé de la corde blanche et du bolduc cuivré.

7. Offrez.

 

Effectivement, ce n’est pas un « gros » cadeau mais l’intention fera plaisir. Ça a été le cas dans ma famille à Noël ! Et puis, vous faites gagner du temps à la personne à qui vous l’offrez en cas d’une irrépressible envie de cookies. La gourmandise, ça ne se prévoit pas !

Et puis si vous aimez l’idée, vous pouvez tout à fait l’accommoder avec d’autres recettes (madeleines, muffins, sablés…). Le tout est de ne mettre que les ingrédients « secs » et non périssables. Évidemment.🙂

Cette idée vous emballe-t-elle ? Seriez-vous contente que l’on vous offre un kit à gourmandises ? Celles qui en ont reçu, comment avez-vous trouvé vos cookies ?

.

5 Réponses to “Idée cadeau : Le kit à cookies express home-made”

  1. chouteb 10 mars 2013 à 11:43 #

    C’est parfait comme cadeau et surtout comme article ! Une copine m’en a parlé en plus cette semaine et c’est vraiment interessant et ludique je pense🙂 Bravo pour l’article, très bien rédigé, efficace, et gourmand !

    Je vais me lancer dans cette expérience surtout que j’adore faire des surprises !

    Je viens également de faire un article : http://ideesortie.wordpress.com/

  2. Yo'ke 13 mars 2013 à 21:28 #

    Ben avant d’en offrir je vais tester pour moi héhé. Merci pour la recette et pour cette idée cadeau, c’est top pour moi😀

    • Melting pot au féminin 13 mars 2013 à 22:07 #

      Riche idée😉 Tu me diras comment tu les trouves et quels ingrédients tu as choisi pour la garniture
      A bientôt !

  3. - Angéline - (@CarnetPrune) 17 avril 2013 à 22:09 #

    Merci pour ta mention et ton petit mot🙂❤

Laisser un commentaire

