J’ai testé… Préférence Mousse Absolue by L’Oréal Paris

3 Mar

Depuis que je suis petite, j’ai les cheveux blonds. Mais avec le temps qui passe, ils ont tendance à foncer. D’un joli doré, je suis passée à un blond foncé. Nostalgique, j’ai décidé il y a quelques années de me faire faire un balayage plus clair, 2 à 3 fois par an (selon le budget !) pour apporter de la luminosité à mon visage.

De très fines mèches blondes pour un côté naturel. En revanche, je n’ai jamais osé faire de couleur toute seule ou chez le coiffeur. Ma coiffeuse de chez Jean-Louis David m’a toujours dit : « tu sais, l’effet racine c’est pas super beau et une couleur c’est beaucoup d’entretien ! ». Alors, je l’ai toujours écouté, religieusement. Jusqu’au mois dernier…

Début janvier, mon Club VIP de L’Oréal propose à 300 beauty addicts de tester en avant première le Préférence Mousse Absolue, une « coloration permanente réutilisable pour une couleur fraîche, puissante en reflets, avec une brillance miroir ». Sans trop d’espoir, je tente ma chance. Oui, parce qu’on a aucune chance de gagner si on essaye pas ! 🙂

Preference Mousse Absolue L’Oréal Paris Melting Pot Au Feminin

.

Forcément quand on voit cette vidéo, on a envie de franchir le pas.

.

Et puis, j’ai eu le plaisir de recevoir mon produit début février. Pour être honnête, un mélange de contentement, de peur et de curiosité m’a envahi. Mais je me suis dit que c’était l’occasion où jamais de me lancer.

Kit Coloration Preference Mousse Absolue n°730 L’Oreal Paris Melting Pot Au Feminin

.

— Allo, les filles, un petit coup de main s’impose !

Oui, j’ai demandé de l’aide à deux copines pour être sûre que la couleur soit appliquée partout correctement. N’en ayant jamais fait auparavant. Mais sachez que si vous avez l’habitude, c’est tout à fait faisable toute seule !

Aucun problème rencontré lors de l’application. Par « réutilisable », L’Oréal entend de pouvoir réaliser, selon la longueur des cheveux, une à deux applications. Or, ayant les cheveux longs, tout le flacon y est passé en une seule fois ! Je patiente les 30 minutes recommandées, un peu stressée. Au rinçage, idem, aucun soucis mais mes cheveux avaient une texture un peu étrange. Ils étaient secs et abîmés avant, alors forcément, ça n’a rien arranger. Mais le soin sublimateur les a aidé à remonter la pente, au moins sur le moment !

En revanche, une fois les cheveux rincés, propres et secs, j’étais à mille lieues d’avoir un « blond doré étincelant » ! Mais bien un « roux cuivré flamboyant » !

Avant Apres Coloration Preference Mousse Absolue n°730 L’Oréal Paris Melting Pot Au Feminin

Au début, je trouvais ça sympa, ça changeait. Mais après coup, quand je suis repassée devant le miroir : OH-MY-GOD ! Mes followers se souviennent de ma photo postée, l’air un poil déprimé. Normal ! Certaines m’ont rassuré, mais la tristesse m’a quand même envahi…

Je suis extrêmement déçue par le Préférence Mousse Absolue. Je sais que la couleur sur les boites n’est qu’un aperçu, sans réelle garantie. Mais là, je suis rousse et je déteste ça. Cette couleur ne me va pas du tout. Sans parler du fait que la couleur n’a pas pris sur mes longueurs qui sont encore un peu blondes. Une horreur !

J'ai teste Coloration Preference Mousse Absolue n°730 L’Oréal Paris Melting Pot Au Feminin

Disons que ce n’est pas spécialement le produit ou le concept que je n’aime pas, mais bien la réalité des couleurs obtenues et/ou sur l’emballage. Et je trouve cela scandaleux qu’un blond doré devienne un roux ! C’est quand même pas du tout pareil !

Sinon en soit, le Préférence Mousse Absolue est assez pratique puisque la mousse ne coule pas, mais attention à la couleur que vous choisissez.

Voilà, vous l’aurez compris, une expérience que je ne retenterai JAMAIS. Surtout qu’après quelques semaines, mes cheveux poussant, on commence à apercevoir mes racines. Galère ! Ou alors peut-être que je laisserai faire ma coiffeuse, mais je peux vous dire qu’elle aura une pression de dingue sur les épaules !

Et vous, vous êtes vous déjà trompée dans le choix de votre couleur ? Racontez-moi vos pires expériences capillaires !

34 Réponses to “J’ai testé… Préférence Mousse Absolue by L’Oréal Paris”

  1. Célia 30 juillet 2013 à 10:41 #

    Bouhhhh ! Quelle déception de ne pas avoir lu ce post avant ! Chatain clair/blond doré, ma couleur naturelle est plutôt belle mais j’ai déjà pleins de cheveux blancs sur le dessus de la tête : j’ai fait la même coloration en 730. Résultat idem… une espèce de roux qui n’est pas moche en soi, avec beaucoup de reflets au soleil, mais qui n’est pas adaptée à mon teint. Je devrais peut être changer de marque car c’est pas la première fois ! Je vais faire un balayage d’ici quelques jours on verra bien !! Après si c’est comme avec mes autres expériences, le roux s’estompera un peu au fil des shampooings….enfin, on va croiser les doigts qd même 😉

    • Melting pot au féminin 6 août 2013 à 10:42 #

      Salut Célia, merci pour ton commentaire. 🙂

      J’ai appris par des coiffeurs pro que le blond était une couleur très difficile à maitriser sans réelles compétences et produits adaptés. Aussi, toutes les colorations blondes que l’on peut acheter en GMS ne sont pas conseillées.

      Je te rassure, le « roux » s’estompe après plusieurs shampooings. Aujourd’hui, après plusieurs mois de la catastrophe capillaire, mes cheveux ont un joli ombré naturel. Entre mes racines, l’espèce de roux et les pointes blondes. Le résultat n’est finalement pas trop mal. Plus de peur que de mal 😉

      Mais la prochaine fois, tant pis pour le prix, si on veut un résultat optimal, c’est chez le coiffeur qu’il faut aller.

      A bientôt 🙂

  2. Lily daab 20 septembre 2013 à 18:19 #

    Je trouve que cette couleur est très jolie. Elle fait ressortir vos jolis yeux et va beaucoup mieux avec vos sourcils que le blond clair.

    • Melting pot au féminin 23 septembre 2013 à 15:21 #

      Merci Lily pour votre commentaire. 🙂 Mais je crois que je vais finir par me relaisser tenter par le blond.
      Belle journée à vous et n’hésitez pas à revenir sur le blog.
      A bientôt !

  3. divet 22 septembre 2013 à 12:26 #

    Minable !!!!!!!!!! et en plus cher par rapport aux autres colorations!!!!!
    mes cheveux blancs n’ont pas été couverts ; c’est comme si je n’avais rien fait !!! temps perdu et argent perdu !!!!!

    • Melting pot au féminin 23 septembre 2013 à 15:49 #

      Bonjour, effectivement je vois que vous n’êtes pas ravi(e) par cette coloration. Moi non plus. Et pas pour les mêmes raisons. Décidément, ce produit ne remporte que très peu de suffrages…

  4. Chili 4 octobre 2013 à 03:31 #

    HYPER- DECUE : d’abord pas besoin de mettre les gants car ce produit ne colore pas du tout ! J’ai acheté « châtain foncé » qui m’a laissé mes cheveux blancs autour du visage,même après avoir insisté sur ces endroits. Et sur le reste de la chevelure je suis restée comme avant l’application. Pas de taches colorées sur la peau, puisque ce produit est INCOLORE ! Pour moi ce produit est mensonger dans son descriptif et de plus, son prix est trop onéreux pour un résultat indigne de coloration bas de gamme.
    Comme je regrette d’avoir acheté cette  » Mousse absolument inefficace »

  5. Abracadabra 14 octobre 2013 à 00:55 #

    Hello, j’adore ta couleur de tes cheveux que l’on voit sur la photo d’avant. Tu fais ta couleur toi-même ou tu vas chez un coiffeur ? Et c’est quoi comme couleur d’ailleurs ? Il y a quelques années en arrière mes cheveux avaient cette couleur et ce naturellement, mais après plusieurs passage chez mon coiffeur j’ai aux jours d’aujourd’hui un blond trop clair 😦 A chaque fois que je vais chez un coiffeur pour lui demander de foncer mon blond, je finis par devenir blond moyen, cendré ou presque brunette 😦 Merci d’avance pour ta réponse !

    • Melting pot au féminin 14 octobre 2013 à 13:27 #

      Bonjour Abracadabra, je fais depuis des années un balayage très fin, que je patine une fois sur 2 chez ma coiffeuse. Mais te dire quel est le blond ou quelle déco utilisé(e) je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c’est que je vais en salon Jean Louis David.
      A bientôt 🙂

      • Abracadabra 14 octobre 2013 à 13:46 #

        Merci pour ta réponse ! Je vais essayer Jean Louis David alors. J’allais chez Dessanges jusqu’à maintenant ou en Allemagne car là-bas ils ont pleins de blonds différents mais jamais trouvé mon blond. Je te recontacterai une fois sortie de leur salon…

        A bientôt

        Abracadabra

      • Melting pot au féminin 16 octobre 2013 à 10:03 #

        Avec plaisir ! A bientôt 🙂

  6. Mlle Pamela 20 octobre 2013 à 11:43 #

    Pour ma part j’ai testée deux fois une coloration mousse et la c’est l’horreur ! Sa m’a rendu les cheveux tellement gras que je vis un enfer depuis plus d’un mois😢
    Plus jamais la coloration mousse pour moi aussi!

    • Melting pot au féminin 21 octobre 2013 à 14:27 #

      Oups, décidément, ce n’est pas fameux les mousses colo à faire chez soi.
      Bon courage. Et n’hésite pas à te faire des masques à l’argile ou apaiser ton cuir chevelu.
      A bientôt 🙂

  7. Dolce Lilly 27 octobre 2013 à 11:15 #

    On est d’accord sur cette coloration.
    Je mets bientôt mon bilan définitif en ligne, gros pétage de câble aussi haha

    Bisous bisous, Alizée
    http://www.dolcelilly.blogspot.com

  8. Warcadia 26 novembre 2013 à 16:01 #

    J’ai voulu tester le 700 blond extraordinaire. Sur moi la couleur n’a carrément pas pris! Mon blond cendré est toujours cendré, mes cheveux blancs sont toujours blancs. Le blond est tellement extraordinaire qu’il en est invisible. Et le produit est d’une puanteur!
    Le masque soin a rendu mes cheveux poisseux. Bref terminé!

    • Melting pot au féminin 26 novembre 2013 à 18:10 #

      Oulala effectivement ce n’est pas un produit qui vous correspond. A vous non plus devrais-je même dire. Décidemment, il faudrait que je lise des avis positifs (s’il y en a) pour essayer de comprendre ce qui leur a plu.
      Bon courage dans votre recherche du produit idéal 😉

Laisser un commentaire

