Nettoyer son téléphone pour dire au revoir aux boutons !

8 Fév

– Attention, cœurs sensibles et hypocondriaques s’abstenir ! –

Comment nettoyer smartphone portable Melting Pot Au Feminin - Eviter les boutons ©Grazia

Du matin au soir, on passe des heures pendu au téléphone, on écrit d’innombrables textos, on actualise notre fil d’actualités sur facebook, on twitte, on poste nos photos sur Instagram, on joue… tout cela depuis notre portable, tout au long de la journée et ce, n’importe où : dans les transports en commun, au bureau, au restau, en soirée et même aux toilettes !

Et même si on se lave les mains, nos petits doigts se baladent entre barre de métro, clavier d’ordinateur, porte des toilettes communes… que tout le monde touchent ; des gens qui eux ne se lavent pas forcément les mains ! Miam !

Et nous après, bah on pianote gaiment sur notre portable, ou alors on décroche à la hâte et on le colle automatiquement à l’oreille, sur la pommette. Et à l’heure où la majorité d’entre nous possède un portable tactile, on ne compte plus le nombre de bactéries qui gigotent, là, sous vos yeux, à portée de doigts. Beurk !

Notre génération, accro au portable ? Noooon ! :) Je vais donc vous donner quelques conseils, non pas pour déscotcher notre précieux du creux de notre main, mais bien pour assurer une hygiène optimale pour éviter la prolifération des petits boutons sur notre visage.

.

Le saviez-vous ?

Comment nettoyer son smartphone portable Melting Pot Au Feminin - Eviter les boutons pommettes ©prixtel

– Les dermatologues sont capables de déterminer de quel côté vous porter votre téléphone à votre oreille ? Si, si, je vous assure !

– C’est pas pour vous faire flipper mais les claviers tactiles sont 150 fois plus sales… qu’une cuvette de toilettes ! Alors de grâce, prenez cet article en considération ! :)

– La chaleur de notre téléphone attire les bactéries. Et elles s’y sentent tellement bien, qu’elles se développent encore plus vite.

Bon, on destresse. Pas question d’en faire une source d’inquiétude particulière, les microbes font partie de notre environnement et on est tout à fait capable de nous défendre naturellement. Mais bon, ça vaut quand même la peine de « cleaner » tout ça !

.

Les méthodes de nettoyage

Comment nettoyer smartphones telephone portable Melting Pot Au Feminin

Avant une quelconque manipulation, éteignez votre portable. Préférez un chiffon microfibre. Ou alors quelque chose qui ne peluche pas. L’idée est d’humidifier légèrement la surface du torchon. On ne plonge pas le portable dans le désinfectant !

1) Sur un chiffon, déposez quelques gouttes de gel antibactérien pour les mains, puis essuyez votre portable.

2) Si vous n’en possédez pas, vous pouvez toujours utiliser des lingettes désinfectantes que vous trouverez en rayon ménager de votre supermarché. Il paraît même qu’il en existe spécialement pour les iPhone, mais je ne connais pas.

3) Si vous n’avez ni l’un, ni l’autre, j’ai trouvé une petite recette maison. Pour cela, il vous faut :
* 1/3 d’eau
* 2/3 de vinaigre blanc
* 1 à 3 gouttes d’huile essentielle désinfectante : menthe ou citron.
Secouez bien le tout. Versez la lotion obtenue dans un flacon spray. Un petit shit sur un chiffon, et on nettoie la surface du téléphone.

Attention : exit les produits ménagers comprenant des solvants, les nettoyants pour vitre, l’alcool à 90° etc. Ça abimerai à coup sûr votre smartphone !

Peu importe la méthode utilisée, allez-y en douceur et avec précautions. Côté pile ET côté face ET la coque. On fait attention au micro, aux branchements etc. Il va de soit que le nettoyage reste externe hein. N’allez pas l’ouvrir et le bousiller !

.

A quelle fréquence ?

L’idéal est un nettoyage quotidien. Pour toutes les raisons précédemment énoncées.

.

Comment nettoyer son smartphone portable Melting Pot Au Feminin - Eviter les boutons ©Grazia

En conclusion, pour éviter les boutons sur la pommette, pensez à utiliser un kit mains libres. Evitez au maximum de vous toucher le visage dans la journée. Lavez-vous les mains. Et avant de déposer votre portable sous l’oreiller, vérifiez qu’il soit bien propre ! ;)

.

2 Réponses to “Nettoyer son téléphone pour dire au revoir aux boutons !”

  1. audreyy 8 février 2013 à 21:59 #

    Super interresant comme article , j’aime beaucoup et je vais penser à nettoyer mon téléphone au maximum mnt🙂

  2. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 9 février 2013 à 09:13 #

    C’est sympathique tout ça dis donc! Je vais y penser sérieusement😉

    Bises
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :