Avec Lamazuna, je me démaquille et j’aime ça !

4 Fév

Pour être tout à fait honnête avec vous, et même si je vous parle assez souvent de l’importance du démaquillage, je déteste ça. Parfois même, j’ai la flemme. Et non, je ne suis pas irréprochable ! :) Même les blogueuses beauté ont leur lot de vilaines habitudes. Oui, mais ça, c’était avant !

… Avant que je découvre les lingettes démaquillantes réutilisables de la marque Lamazuna. Pas trop fan des lingettes habituellement, je trouve qu’elles irritent très vite la peau. Mais le côté réutilisable m’intrigue, dans le bon sens du terme.

Je finis par les recevoir en cadeau de Noël. Pas folle la guêpe. Et là c’est le coup de cœur !

.

Les lingettes réutilisables Lamazuna, c’est quoi ?

Il s’agit de lingettes en microfibre, un tissu ultra absorbant qui permet un démaquillage rapide et efficace en un tour de main. Et qui plus est, elles sont composées de polyester et de polyamide, ce qui garantit un démaquillage tout en douceur, tout en respectant exemplairement votre peau, même sensible.

.

Comment ça marche ?

Exit les laits, huiles et autres démaquillants, ceux-là vous pouvez désormais les mettre au placard. Avec les lingettes Lamazuna, vous n’avez seulement besoin que d’eau ! Vous allez me dire, se démaquiller à l’eau, mais bien sûr ! Et pourtant, si !

Lingettes demaquillantes reutilisables Lamazuna mode d'emploi Melting Pot Au Feminin

Il vous suffit d’humidifier votre lingette, l’appliquer délicatement sur le visage et/ou les yeux, en laissant poser 2 secondes sur les zones chargées en maquillage. Quelques passages et le tour est joué ! Fond de teint, mascara (même waterproof), rouge à lèvres… Rien ne résiste à Lamazuna ! Vous êtes belle et parfaitement démaquillée.

EDIT 1 : je dois quand même vous dire que si elles retirent en surface très bien le maquillage, c’est vrai qu’elles ne dispensent pas d’un petit coup de nettoyant. C’est en appliquant (au coton) ma lotion astringente de Garnier, que je me suis rendue compte, qu’il restait un bon paquet de fond de teint sur mon visage. Prudence, donc. Elles démaquillent, mais ne nettoient pas !

.

Et pourquoi « réutilisables » ?

Lamazuna a constaté qu’en moyenne, on utilise 5 cotons par jour pour se démaquiller. Ce qui représente plus de 1800 disques par an. Bonjour le gaspillage et la pollution ! Alors qu’avec le kit Lamazuna, les lingettes sont réutilisables jusqu’à 300 fois chacune ! En effet, elles sont lavables en machine (avec vos vêtements) à partir de 40° et jusqu’à 90°, dans leur filet de lavage compris dans le kit.

Lingettes demaquillantes reutilisables Lamazuna kit Melting Pot Au Feminin

Edit 2 : j’insiste sur le fait de les laver à plus de 40°. J’ai fait un test à 30° et elles étaient encore « sales ». La marque ne nous ment pas. Il suffit de respecter les consignes. Pour ma part, j’ai préféré les laver une à une avec de l’eau chaude et de la lessive à la main. Néanmoins, après lavage, elles ressortent douces mais froissées. Ce n’est pas anormal, mais disons qu’elles sont moins jolies. Après 300 lavages, j’ai peur qu’elles tirent un peu la tête…

Elles sont vendues par 10 ou par 20, vous avez donc plusieurs années de démaquillage devant vous ! Une économie financière et écologique indéniable !

.

Que contient le kit ? Et à combien ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : le kit de 10 lingettes (14,90€), 20 lingettes (25€), les 10 recharges (9,90€), et même la lingette test à seulement 2€, remboursés en bon d’achat pour tout achat d’un pack lors d’une prochain commande.

Lingettes demaquillantes reutilisables ecolo Lamazuna kit Melting Pot Au Feminin

Les kits 10 ou 20 comprennent : les lingettes en microfibre, 1 filet de lavage, 1 joli coffret en bambou, 1 sticker pour machine à laver.

.

Où les trouver ?

Lamazuna Logo Melting Pot Au Feminin

Les lingettes démaquillantes sont disponibles directement sur leur e-shop ou en boutiques.

.

Et vous, des lingettes naturelles pour un démaquillage écolo, vous en dites quoi ? Moi, je ne jure plus que par mes lingettes Lamazuna !

.

4 Réponses to “Avec Lamazuna, je me démaquille et j’aime ça !”

  1. Héléna 4 février 2013 à 14:25 #

    C’est vrai que ça me tente bien ! Je vais commander la lingette d’essaie pour voir si ça me convient réellement avant d’acheter le gros truc, parce que ma conso de coton est affolante là… x)

    • Melting pot au féminin 4 février 2013 à 14:32 #

      Très bonne idée ! Oui, moi aussi ma collection de coton était telle qu’il fallait que je trouve une solution. La production de coton étant l’une des plus polluantes dans le monde… Teste les 2 lingettes, j’attends ton avis avec impatience🙂

      • aartistiquement 14 février 2013 à 13:11 #

        Honnêtement après deux trois essais, je pense que je vais les commander. Et comme toi je l’ai lavée à la main je trouve ça plus efficace. Mais c’est vrai qu’il le faut quand même un disque de coton pour finir mes yeux quand je me maquille beaucoup. Ça reste quand même une économie considérable ! Et de toute façon je me lave toujours le visage après le démaquillage donc s’il reste du fond de teint pas grave ^^

  2. Meilleursarticles 4 février 2013 à 19:19 #

    A reblogué ceci sur Sélection des meilleurs articles.

Laisser un commentaire

