Maquillage : réalisez un smoky eyes inversé !

1 Fév

En quelques années, le smoky eyes est devenu un incontournable en matière de makeup. Mais pour le printemps 2013, apprenez à le contourner en créant un maquillage chic et original. Optez pour le smoky eyes inversé !

Smoky eyes inverse Melting Pot Au Feminin 1

Le smoky eyes, vous en avez forcément entendu parlé, essayé voire même adopté. Cette technique consiste à créer un dégradé sur la paupière supérieure en accentuant la couleur choisie (plutôt noir, mais on peut le décliner avec toute autre couleur) sur le coin externe de l’œil. Résultat ? Un regard rock, mystérieux et sexy.

Et puis, dernièrement, côté maquillage, les marques y vont à grand coup de naturel et de sobriété, pour présenter leurs collections printemps/été 2013. MAC Cosmetics a par exemple lancé sa collection Après Chic que vous découvriez début janvier. Et sur les podiums, Lanvin a été le premier à inverser le smoky eye, une drôle de tendance, qu’on va s’empresser de tester !

Le smoky eyes inversé, également appelé « inverse smoky eye » ou « upside-down smokey eye », est plus léger, facile à porter en journée mais aussi le soir si vous le souhaitez, et surtout il est ultra-lumineux.

.

Mais alors le smoky eyes inversé, késako ?

Smoky eyes inverse Lanvin Melting Pot Au Feminin 2

Le principe est de maquiller plus intensément la paupière inférieure et non plus la paupière supérieure. Hein ? Oui. Pas de panique !

Alors non, non, on n’oublie pas la technique du smoky puisqu’il s’agit simplement d’une version revisitée. Seuls les gestes changent.

.

Matériel nécessaire

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferais rien acheté de plus que vous devriez avoir dans vos palettes. Après, à vous, d’adapter avec votre matériel.

– Minimum 2 couleurs dans le même ton (ex : marron foncé / marron clair). Maximum 4. + un fard blanc si vous avez.
– Un pinceau concealer ou simplement votre index
– Un anti-cernes
– Un khôl blanc ou noir
– Un pinceau très fin
– Un mascara marron ou noir

.

Mode d’emploi

Smoky eyes inverse Melting Pot Au Feminin 3

Étape 1 : hydratez le contour de l’œil avec une crème ou un sérum adapté, pour un regard frais.

Étape 2 : appliquez quelques touches d’anti-cernes afin de camoufler au maximum les cernes que vous pourriez avoir. En effet, mieux ils seront estompés, plus le rendu final sera lumineux. La technique : tapotez au doigt la matière pour un effet plus naturel.

Étape 3 : OPTIONNEL : appliquez une couleur claire, proche de votre couleur de peau, légèrement irisée, sur toute la paupière supérieure. Cela peut être un doré en fine couche. L’idée est de rester dans le « nude » sur cette partie de l’œil.
Dans la banane de l’œil (= entre la pliure de la paupière et l’os), vous pouvez appliquer une teinte un poil plus foncée. Ainsi, vous apporterez un peu de relief à votre paupière.

Étape 4 : selon le rendu souhaité, appliquez ensuite un trait de khôl blanc ou noir dans la waterline (= la bordure intérieure de la paupière inférieure).

Étape 5 : choisissez 2 couleurs de fards à paupières dans la même teinte (ex : marron foncé / marron clair). Ensuite, à l’aide d’un pinceau très fin, appliquez le fard le plus foncé au ras des cils inférieurs. Attention à garder la main légère pour éviter l’effet panda qui sort de l’eau !

Étape 6 : ensuite, venez « fondre » le fard plus clair sur celui qui vous avez précédemment appliqué. En accentuant sur le 1e tiers de l’œil côté intérieur. Cela permettra d’adoucir le regard. Préférez des couleurs irisées comme de l’or ou du cuivre.

Étape 7 : enfin, appliquez du fard blanc en petites touches autour du coin interne de l’œil pour apporter (encore !) de la lumière.

Étape 8 : appliquez un mascara brun ou noir, au choix.

Étape 9 : terminez le maquillage en balayant un léger blush rosé sur vos pommettes. L’œil paraitra frais et éclatant. Pour ce qui est du maquillage de la bouche, on reste soft, les yeux étant déjà chargés. Un gloss transparent ou un peu de baume à lèvres suffira amplement.

Smoky eyes inverse  ©shelookbook.com Melting Pot Au Feminin 4

Pour un maquillage de soirée, optez pour des teintes plus foncées, voire même se rapprochant du noir. Grrr !

Smoky eyes inverse Melting Pot Au Feminin 5

Voilà, vous savez tout sur le smoky eyes inversé. Il est plus léger, plus lumineux, plus langoureux, plus glamour, plus chic… que son grand frère mais personnellement, j’aime autant l’un que l’autre. :)

Désolée, je n’ai pas fait de photos mais dans le train, c’est un peu compliqué.

Alors, allez-vous adopter cette nouvelle approche du smoky ? C’est LA tendance makeup de ce printemps, vous aurez tort de vous en priver !

A vos palettes, mesdemoiselles !

.

4 Réponses to “Maquillage : réalisez un smoky eyes inversé !”

  1. solesinmyuniverse 1 février 2013 à 19:22 #

    Je trouve ça superbe =)

  2. Clementine's Secrets 2 février 2013 à 16:42 #

    C’est assez joli mais ça ne convient pas à toutes les formes d’yeux malheureusement. Merci pour les conseils.

  3. hermancebradchou 29 mai 2013 à 19:24 #

    Ça me donne envie d’essayer pour samedi ! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :