J’ai testé… le Cosmékit à la Framboise de Dr Renaud + CONCOURS inside !

27 Déc

Découverte et appréciée aux Ateliers des Victoires de la Beauté, la marque Dr Renaud me fait depuis de l’œil. Ils ont une variété de gammes si large pour s’adapter à chaque besoin, que vous êtes sûre de trouver les produits qu’il vous faut.

Alors forcément quand la peau est deshydratée par le froid de l’hiver, la gamme à la framboise tombe à pic. D’ailleurs, pour l’anniversaire du blog, Dr Renaud et moi nous sommes associés pour vous faire gagner un Cosmékit Hydratant Framboise, que j’ai testé au préalable et dont je vais vous parler aujourd’hui.

.

Le Cosmékit Hydratant Framboise, c’est quoi ?

Dr Renaud a développé un programme hydratant pour rebooster notre peau grâce à 3 soins professionnels, à réaliser… chez soi ! Quand vous n’avez pas le temps (ou l’argent) pour vous faire un soin complet en institut, c’est une alternative tout à fait envisageable.

Presentation Cosmekit Hydratant Framboise Dr Docteur Renaud Melting pot au feminin

Le kit comprend :
– une gelée exfoliante à la framboise
– une crème de modelage à la framboise
– et un masque mousse à la framboise.

Si après tout cela, mon visage ne sent pas le parfum sucré acidulé de la framboise, je ne réponds plus de rien.🙂

Et rassurez-vous, pas besoin d’être une pro, les produits le sont pour vous. Vous trouverez également une notice explicative, une spatule en bois et bien évidemment le « shaker » dans lequel on réalisera le masque.

.

Le test

Normalement, les dosages sont pour une utilisation unique. Mais je suis sûre que je peux m’en servir pour 2 soins. Histoire d’avoir un peu plus de recul dans le temps. Et puis, aussi parce que je suis gourmande, que j’aime faire prolonger les choses que j’apprécie et je déteste le gaspillage, alors…

.

Étape 1 : l’exfoliation

Bon, si vous me lisez régulièrement, vous savez ô combien cette étape est indispensable. Il s’agit là d’une gelée composée de pépins de framboise bio et de sphères de jojoba.

J’applique en couche fine comme énoncé sur la notice. Les grains sont ni trop gros ni trop fins, même pour ma peau sensible. Et de toute façon, je suis sûre que les étapes suivantes seront recocooning. L’odeur est très agréable. Je rince.

Gelée exfoliante à la framboise / Crème de modelage à la framboise

Dr Renaud : Gelée exfoliante à la framboise / Crème de modelage à la framboise


Étape 2
: le modelage

Alors là, je suis bluffée par les explications extrêmement professionnelles de la notice. Mais tout est bien expliqué. Heureusement.

Le modelage se réalise en 4 parties :

– la préparation : il faut chauffer la crème entre ses mains pour la porter à température du corps. Puis la faire pénétrer grâce à des mouvements circulaires. Jusque là, je suis.

– le « shiatsu » : oui, on apprend grâce à un schéma à effectuer des points de pression pour détendre, redynamiser les muscles du visage et le préparer à recevoir les soins suivants, pour plus d’efficacité.

– les petits pincements : de façon à repulper le visage grâce à l’activation de la micro-circulation.

– l’étirement de la peau du visage sur centre vers l’extérieur et ce, avec la paume des deux mains.

C’est un peu long la première fois et pas très pratique puisqu’on a les yeux rivés sur la notice, mais une fois qu’on choppe le coup de main, qu’est ce que c’est relaxant… J’adore !

.

Étape 3 : le masque

C’est là que le côté ludique entre en piste. Dans le shaker, il suffit simplement de verser la poudre contenue dans le petit sachet gris, y ajouter de l’eau tempérée jusqu’au trait. D’ailleurs, mon contact chez Dr Renaud m’a conseillé d’en mettre légèrement moins, de façon à obtenir une pâte plus compacte qui sera donc plus facile à étaler. Je m’exécute.

Ensuite, je me prends pour Brian Flanagan dans le film Cocktail en « shekant » mon masque aux actifs hydratants (aloé véra, beurre de framboise, céramide de riz, extraît de maïs), qui finit par se transformer en mousse rose et onctueuse. Hum… On dirait un milkshake !

Texture Cosmekit Hydratant Framboise Dr Docteur Renaud Melting pot au femininTexture masque Cosmekit Hydratant Framboise Dr Docteur Renaud Melting pot au feminin

Je l’applique assez facilement. Attention, s’il y a trop d’eau, le masque est trop liquide. S’il n’y a pas assez d’eau, la pâte roule et tombe… Il faut trouver le juste milieu. Ça sent divinement bon et c’est super frais une fois posé ! Vous êtes sûrs qu’on ne peut pas y goûter ?🙂

Test Cosmekit Hydratant Framboise Dr Docteur Renaud Melting pot au feminin

Le rinçage est un peu « long », mais rien d’anormal comparé à un masque visage classique. D’ailleurs, ce masque me rappelle étrangement le masque à la guimauve de Belle à Croquer.

.

Résultats et conclusion

J’ai la peau douce et belle. Elle ne tire plus. Je n’ai plus le teint gris et blafard d’avant le soin. Je suis très contente. Je pense qu’on peut dire que Dr Renaud porte bien sa signature : la « Happy cosmétologie » !

Un doux moment qui aura duré une petite demi-heure (oui, il faut avoir un peu de temps devant soi), mais évidemment c’est un soin gourmand dont on profite le dimanche après-midi ou lors d’une soirée entre filles.

Ce que j’en retiens, c’est aussi l’apprentissage des points de pression. Je m’en resservirai pour masser mon chéri ou alors pour faire pénétrer ma crème de jour.

Seul hic, son prix je dirais. Même si le mien m’a été offert par la marque. Ok c’est un soin professionnel comme en institut mais dans sa propre salle de bain (et donc proportionnellement moins cher qu’en institut). Mais pour une seule utilisation, ça reste quand même un peu élevé. Bien que justifié par la qualité des produits. C’est pourquoi je ne me suis servie que de la moitié du masque, et encore j’en avais pour 2 personnes. Ça commence à être raisonnable en terme de tarif.

Je pense donc que c’est un super kit à s’offrir de temps en temps, quand la peau a besoin d’un petit remontant d’hydratation et un besoin irrépressible de se réfugier dans un cocon douillet.

Alors, ça vous tente ? Comment trouvez-vous le concept ? Céderez-vous à la tentation de la framboise ?

.

Infos pratiques

Cosmékit Programme Hydratant Framboise – 22€

Retrouvez l’intégralité des produits sur le site de Docteur Renaud et en ce moment chez Brandalley.

.

 

*CONCOURS
Comme moi, vous désirez vous offrir une parenthèse bien-être, cocooning et gourmande pour votre visage ? C’est le moment de tenter votre chance, alors. Je mets donc en jeu un Cosmékit Framboise (le même que le mien).

Comment participer ?

Il vous suffit de :
– poster un commentaire sous l’article en m’indiquant pourquoi vous souhaiteriez être sélectionné(e)
– ajouter Melting Pot Au Féminin à vos amis Facebook (si ce n’est pas déjà le cas) en précisant votre nom/pseudo dans le commentaire

Partage (facebook, twitter, HC…) non obligatoire mais néanmoins apprécié🙂

Une seule participation par personne. Ouvert à la France seulement. Le concours se terminera le 10 janvier 2013 à 23h59.

Bonne chance !

.

/!\ Concours clos , merci /!\

Et la gagnante est…

Resultats concours Cosmekit Framboise Dr Renaud Melting Pot Au Féminin

Chloé !

Félicitations ! Envoie moi vite par mail ton adresse postale afin que je puisse t’envoyer ton cadeau.

Pour les autres, ne vous inquiétez pas, je referai d’autres concours. 100% des gagnants ont participé. Ça finira bien par tomber sur vous😉

Merci de votre fidélité et à bientôt !

.

35 Réponses to “J’ai testé… le Cosmékit à la Framboise de Dr Renaud + CONCOURS inside !”

  1. Anne 10 janvier 2013 à 10:08 #

    Alors, je participe à ce concours, parce qu’étant sans travail, sans chéri et bientôt sans appart, j’ai besoin d’un petit peu de réconfort ! Je suis sûre que ce super cosmekit à la framboise pourra me ravir et me donner à nouveau un peu de baume au coeur.🙂

    Je relais ton concours sur ma page FB, qui sait, peut-être auras-tu de nouveaux visiteurs !🙂

  2. Marion Leymarie 10 janvier 2013 à 19:22 #

    Alors moi aussi je participe à ce concours !!!

    En pleine période de révisions, partiels …. Je n’ai pas trop le temps de prendre soin de moi😦 mais une fois cette période terminée je compte bien y remédier …..et si possible avec le Cosmékit🙂 !!!! Rien que d’imaginer l’odeur de framboise sur mon visage ….

    Merci à toi pour le concours🙂

    Bonne soirée

    Marion

  3. Eloise Bouillon 10 janvier 2013 à 22:35 #

    Me voilà enfin! ^^
    Il faut donc que je dise pourquoi ce kit me plairait… Et bien il me plairait (grave) car contrairement à ce soin, je ne suis plus trop HAPPY moi… 2013 commence moyennement, j’ai besoin d’un peu de cocooning pour me motiver à retrouver du boulot.
    En plus j’aime le rose, j’aime la framboise, j’aime les modelages : BINGO!
    Il parait qu’il faut du temps devant soi. Je pense qu’actuellement, je me sens capable de caser de doux soin entre deux séances de mattage de série. =)
    Faut-il préciser que je suis aussi motivée par gagner de kit que je suis lente à répondre… ^^
    En tou cas Camille, tu sais que je n’ai pas besoin de t’ajouter à mon Facebook, tu y es depuis la soirée Babillages😉 (Eloïse Bouillon)
    Par contre : oups, je n’avais pas vu qu’il était plus cool de partager; Mais j’en ai parlé à des copines de ton blog, ca rattrape non?
    En tout cas, continue, ton blog est très bien, sincèrement, une mini Babillages débarque!
    et MERCIII pour tout =)

Laisser un commentaire

