J’ai testé… le Lait Corps sous la douche de Nivea

17 Déc

Vous l’aurez compris, pour moi l’hydratation est essentielle et c’est une étape beauté qu’il ne faut pas négliger. Alors quand Nivea propose aux femmes pressées une alternative express, je trouve ça top et mérite d’être testée.

Il y a un mois, je vous demandais d’ailleurs sur ma page Facebook, ce que vous pensiez de cet ovni des produits pour le corps. Ce n’est ni un gel douche ni une crème hydratante. Mais alors, qu’est ce que c’est ? Décryptage.

Lait corps sous la douche nourrissant Nivea

Au détour des rayons beauté lors de mes dernières courses, je me suis dis qu’il fallait que je me le procure. Ah l’appel du marketing… Mais alors où trouver un tel produit ? Avec les gels douche ? Non. Avec les crèmes hydratantes ? Oui, ou plutôt paumé parmi les laits pour le corps.

Contrairement à ce que laissait penser la pub télé, il n’y a non pas un, mais bien 2 produits : un hydratant (le blanc) et un nourrissant (le bleu). Ayant la peau plutôt sèche, surtout en cette saison, j’opte pour le deuxième.

Lait corps sous la douche hydratant nourrissant Nivea

Le prix me rebute un peu, beaucoup même (4,26€ !). Surtout que ma réduction d’1€ ne fonctionne pas. Mais bon tant pis. Je le prends quand même.

 .

Ce que dit la marque

Pressées le matin ? Nivea réinvente l’hydratation en proposant une nouvelle gestuelle inédite que les italiennes auraient déjà adoptée. Hum. Quel rapport avec les italiennes ? Enfin bon.

« Formulé à base d’huile d’amande douce, il redonne souplesse et confort aux peaux sèches et rugueuses. Une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique. Un juste équilibre qui rend le produit facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant. Une véritable sensation seconde peau douce et veloutée ! »

.

Le test

Ce matin, j’invite cet énième produit dans ma douche.

1. Je commence par me laver avec mon super gel douche du moment (je vous en reparlerai sans doute). Je me rince.

2. J’applique le « Lait Corps sous la douche » de Nivea partout sauf sur une jambe, pour pouvoir comparer. Un peu. Puis encore un peu. Ah, on dirait qu’il faut en mettre plus qu’une noisette pour une application parfaite.

La texture ressemble à celle d’un lait pour le corps : épaisse, crémeuse et onctueuse. Il glisse bien sur ma peau même si cette sensation est assez étrange.

3. Je rince. Au toucher, j’ai du mal à savoir si le produit est bien parti. Alors je rince encore. Eau chaude, eau froide. Je teste. Mais c’est pareil.

4. En sortant de la douche, j’ai cette sensation que ma peau colle un peu, comme s’il y avait un voile d’huile. Enfin, je suppose que ce voile est réellement là. Ma peau brille d’ailleurs, les gouttes perlent.

Sur le coup, je suis un peu déçue. Et puis, en séchant un peu, ma peau « absorbe » les agents nourrissants. Le film « gras » disparaît et laisse ma peau hydratée et non collante. Elle est douce et veloutée. Je vois vraiment la différence avec la jambe qui n’a pas reçu de produit, qui elle, est sèche et tiraille. Et je peux m’habiller sans encombre.

 .

Ce que j’en pense

Avec de l’amande douce comme composante phare, j’avais peu de chance d’avoir la peau plus sèche. En plus, le lait sent délicatement bon. Les résultats sont avérés.

Test Melting pot au feminin lait corps sous la douche hydratant nourrissant Nivea

Exit donc les problèmes pour entrer dans ses vêtements après avoir appliqué de la crème hydratante classique, perdre 10 minutes pour qu’elle « sèche » ou alors carrément zapper l’hydratation.

Ce lait s’utilise comme un après-savon à l’image d’un après-shampooing. C’est original. Et on se demande comment n’y a-t-on pas pensé plus tôt !

Pour ce qui est du format du flacon, je pense que les 250 ml ne feront pas long feu. Par long feu, j’entends… 2 semaines, à raison d’une douche par jour avec le lait.

Ce qui me conforte dans l’idée que le seul hic, c’est vraiment le prix, excessivement élevé ! Je ne suis pas sûre d’en racheter. Je vais essayer de préserver le mien.

 .

Où le trouver et à combien ?

Au rayon des laits et crèmes hydratantes de votre magasin habituel. Entre 4 et 5€ les 250 ml.

.

Voilà donc dans l’ensemble, je suis contente de ce produit. Et vous, l’avez-vous testé et/ou adopté ? Quelles en sont vos conclusions ? Sinon, trouvez-vous le raisonnement de Nivea intelligent ou simplement basé sur un argument marketing ?

.

5 Réponses to “J’ai testé… le Lait Corps sous la douche de Nivea”

  1. Charlotte 17 décembre 2012 à 14:38 #

    J’ai testé, j’en ai fait un article aussi. Je trouve aussi ça cher mais plutôt efficace mais je me le réserve pour les matins où j’ai pas le temps et où je mettrai rien sinon. Mais pas en remplacement de ma crème hydratante

  2. Caroline 18 mars 2013 à 23:58 #

    J’ai également beaucoup aimé ce produit. Mais entièrement d’accord avec vous, il s’agit d’un produit de « secours » qui ne remplace pas une crème hydratante classique.

    • Melting pot au féminin 19 mars 2013 à 00:55 #

      Merci Caroline pour ton commentaire. 🙂
      Après de multiples utilisations, je trouve que l’effet surprenant perd un peu de son charme. Et l’hydratation n’est vraiment pas optimale. Neanmoins je l’utilise quand je pars en weekend et que je n’ai pas beaucoup de place dans mon vanity 🙂
      A bientôt !

      • Caroline 19 mars 2013 à 17:44 #

        Je trouve aussi. Je complète souvent avec une crème classique sur les zones les plus sèches ou alors en week-end

Laisser un commentaire

