DIY : une commode de rangement grâce aux beautybox !

10 Déc

Après 1 an d’abonnement à Glossybox et 3 mois à MyLittleBox (han la vilaine que je suis, je ne vous ai jamais fait de revue sur les différentes box !), les boites vides s’accumulent…

Pendant un temps, j’ai bien essayé de les réutiliser pour organiser touuus mes produits de beauté : les couvercles me servaient de compartiments pour les petits produits (rouges à lèvres, pinceaux etc), et le fond de boites pour les flacons plus grands (vernis, crèmes visage et corps etc). Mais les unes sur les autres, ce n’était pas très pratique, et avec somme toute 15 box, j’étais submergée !

Et puis en réfléchissant un peu et en farfouillant beaucoup sur la blogo, j’ai eu l’idée de me créer mon propre petit meuble récup’, à ma façon !

.

Le matériel nécessaire :

DIY Boite rangement commode Glossybox materiel Melting pot au feminin

4 box vides de même format (ça fonctionne surement aussi avec des boites à chaussures)
Un pistolet à colle chaude (et des munitions)
Un cutter

.

Mon tuto :

Étape 1 : la découpe pour monter les côtés de la commode
Etape 1 DIY Boite rangement commode Glossybox Melting pot au femininPrenez 2 couvercles. Posez-les horizontalement et côte-à-côte sur votre plan de travail. Découpez au cutter un bord de chaque, dans la longueur.
.
Étape 2 : la découpe pour monter le fond de la commode
Prennez 1 couvercle. Posez-le horizontalement. Puis découpez 3 bords, en en conservant un dans la longueur.
.
Étape 3 : le collage et le montage
Prenez vos 2 couvercles de l’étape 1 ainsi que celui de l’étape 2. Montez-les en « U », c’est-à-dire que vous dressez les côtés debout de sorte que les bords retirés soient face à vous. Puis posez le fond de la commande, le bord restant au bout de la commode.

Bon, moi je me trompée, je n'ai pas conservé la bord au fond mais tant pis.

Bon, moi je me trompée, je n’ai pas conservé le bord au fond mais tant pis, ça fonctionne aussi bien.

Avant de coller, assurez-vous qu’une box peut s’y glisser. Collez les bords juxtaposés. Appuyez bien 3-4 minutes, que la colle chaude prenne.

.
Étape 4 : mise en place des tiroirs
Une fois que le contour de votre commode est terminé, il vous suffit d’empiler les 3 box qui vous serviront donc de tiroirs. Normalement, ça rentre « easy ».
.
Étape 5 : le dessus de la commode
Pour encore plus d’espace, j’ai décidé d’ajouter une 4e box collée directement sur le dessus de la commode. Ce qui, mine de rien, fait un tiroir supplémentaire, bien que celui-ci ne coulisse pas.

DIY Boite rangement commode Glossybox Etape finale resultat Melting pot au feminin

Personnellement, j’ai décidé de m’arrêter là. Mais vous pouvez tout à fait envisager de le customiser davantage avec des poignées réalisées avec des boutons collés à la glue, ou alors des petits trous dans lesquels vous passez un ruban, voire carrément des poignées de tiroir achetées en magasins de bricolage. Stickers, masking tape, perles… pourront également habiller votre nouvelle commode.

La mienne trône désormais fièrement dans ma salle de bain. J’y ai rangé palettes et fards à paupières, fonds de teint, poudres et blushs, ainsi que mes rouges à lèvres et gloss. J’aurais presque envie de m’en faire une 2e, tiens. Juste pour le plaisir !

Maintenant, c’est à vous de jouer les filles !

.

5 Réponses to “DIY : une commode de rangement grâce aux beautybox !”

  1. in2cosmetic 10 décembre 2012 à 13:02 #

    Moi aussi je l’ai faite en début d’année ! 🙂

  2. Milouz 11 décembre 2012 à 14:38 #

    J’adore !! Ça donnerait presque envie de s’abonner aux box, juste pour le plaisir de bricoler cette jolie commode !! 🙂

    • Melting pot au féminin 11 décembre 2012 à 15:12 #

      Avec d’autres proportions et mesures, mais je suis sûre que cela fonctionne avec d’autres boites cartonnées (boites à chaussures, boites cadeaux…).
      Essayez, vous me direz 🙂
      A bientôt !

  3. Beautypop 18 décembre 2012 à 09:49 #

    Super idée !!! =)

  4. Aissane 20 décembre 2012 à 15:04 #

    Génial !!!!
    Je ne suis PAS DU TOUT bricoleuse mais j’essaierais !!!

Laisser un commentaire

