Découverte : La Thé Box & CONCOURS inside

22 Nov

Cela fait bientôt un an que j’ai goûté aux beauty box, et je vous avoue que j’ai du mal à m’en défaire. Recevoir chaque mois un colis rempli de petites surprises, c’est hyper plaisant. Et puis, il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de découvrir la Thé Box.

Assez facile à deviner, il s’agit d’une box sur le thé. Oui, mais pas seulement.

Comme je vous livrais ici, ce n’est que ces dernières années que j’ai su apprécier le thé à sa juste valeur, et son lot de découvertes. La Thé Box que j’ai reçue est celle du mois de Novembre, intitulée « Bohèmes ». Place à la découverte…

La box

Dès que j’ouvre le carton, c’est avec surprise que j’y découvre une jolie et grande boite violette. Ce qui m’a de suite frappé, c’est qu’elle s’apparente à un livre, fermé par un élastique.

En l’ouvrant, je suis comme une enfant qui aurait trouvé un trésor. Sur le rabat se trouve une belle illustration de ce qui ressemble à Paris de nuit, le Paris romantique. Une sorte de guinguette, tout à fait dans l’esprit « Bohèmes ».

Du côté droit, six compartiments contiennent les différents thés. Et question récup’, soit on s’en sert de boite à bijoux par exemple, soit on retire les séparations, et là on en fait ce qu’on veut. On pourrait même tout à fait s’en servir de cachette secrète parmi les autres livres de sa bibliothèque. Enfin, vous l’aurez compris, ce serait bête de ne pas offrir une seconde vie à cette jolie boite !

Les thés

Donc dans une Thé Box, il y a du thé. Jusque là, ok. Mais découvrons ceux j’ai reçu (oui, parce que d’une box à l’autre, les thés ne sont pas exactement les mêmes).

– 4 sachets de la marque Compagnie Coloniale : 2 « Thés de Noël » (cerise et amande) et 2 « Chine Extra » (thé noir de Chine, délicatement fumé).

– 4 sachets de la marque Dilmah Exceptional : 1 « Maharajah Reserve Assam » (thé noir d’Inde sucré à la cardamome), 1 « Rose with French Vanilla » (thé noir à la vanille et à la rose), 1 « Fragrant Jasmine Green Tea » (thé vert et jasmin) et 1 « Berry Sensation » (thé noir aux fruits rouges).

– 1 gros sachet d’infusion de la marque L’Infuseur : « Bonne Humeur » pour 3 tasses. Un mélange de plein de saveurs.

– 5 sachets de la marque Dammann Frères dans un petit étui qui ressemble à un paquet de cigarettes : 1 « Tisane du Berger » (tilleuil, verveine, citronnelle, menthe et fleur d’oranger), 1 « Roobois parfumé Citrus » (citron vert, clémentine et orange sanguine), 1 « L’Oriental » (thé vert parfumé pêche de vigne, fruit de la passion et fraise), 1 « Christmas Tea » (thé noir parfumé à l’orange, ananas, caramel et de marasquin) et 1 « Jardin Bleu » (thé noir parfumé à la rhubarbe et la fraise des bois).

– 4 sachets de la marque Salus : 2 « Green Masala Gourmet » (aux épices indiennes) et 2 « Bouquet Floral Thé Blanc Gourmet »

– 4 sachets de la marque Le Thé des Ecrivains : 2 « Russe » (orange douce, pamplemousse et arôme de vodka), 1 « Japonais » (thé vert à la cerise et marasquin) et 1 « Anglais » (caramel, crème, vanille et pétales de rose).

Ce qui fait donc un total de 24 dégustations. De quoi découvrir de nouvelles marques, de nouvelles saveurs, de nouvelles associations de parfums…

Les gourmandises

Avec tout cela, il y avait également :

– 6 petites cuillères Poilâne, qui ne sont autres que des sablés à déguster (euh dévorer !) avec votre thé préféré.

– un petit pot d’une marmelade de citron au thé Earl Grey faite-main et bio, de la marque Tea Together. Elle s’est avérée délicieuse. Je connaissais la marmelade d’orange, mais je crois que celle-là est meilleure. C’est le Earl Grey ça, à coup sûr !

Les petits « plus »

Vous croyez que c’était fini ? Et non, pas encore. Dans cette Thé Box, il y a également quelques petits goodies :

– 1 cahier des saveurs décrivant chacun des thés et leur histoire ainsi que leur composition, mais également de courts poèmes d’écrivains célèbres (Baudelaire, Sagan…), des astuces et conseils pour savourer au mieux vos thés.

– une feuille pour réaliser une grue en origami, avec le mode d’emploi step by step, mais en toute franchise, j’avoue ne pas avoir réussi. Voilà pourquoi elle n’est pas en photo… Héhé. L’idée est très sympa, c’est d’ailleurs ce que j’ai testé en premier, mais bon. Voilà, voilà🙂

– 2 jolies cartes postales (à envoyer ou à garder pour soi)

– 1 carnet de citations ainsi qu’un petit quiz, pour que l’heure du thé soit récréative voire collective et conviviale.

.

Voilà, pour l’heure, je n’ai goûté que le « Thé de Noël » de la Compagnie Coloniale, le thé « Anglais » du Thé des Ecrivains, les petites cuillères et la marmelade. Personnellement, j’ai tout aimé. Bon, il est vrai que je rajoute chaque fois de l’édulcorant dans mes thés (bouuuh ! — oui je sais, mais je trouve que le sucre révèle les parfums du thé), et ils sont bons.

Seul bémol, je dirais qu’il y a beaucoup de thés noirs, et on le sait, à haute dose, ils tâchent les tasses… et les dents ! Et mes petits sablés sont arrivés en morceaux. Mais ça, ce n’est pas de leur faute. C’est le transporteur.

Je pense qu’il serait éventuellement judicieux de rajouter quelques tisanes, histoire qu’on puisse déguster le contenu de la box tout au long de la journée, et même le soir, au coin du feu.

Pourquoi pas faire découvrir d’autres types de thé (fleurs de thé, bubble tea etc) mais je n’ai pas assez d’ancienneté pour savoir si ça a déjà été fait ou si c’est pour les prochaines box.

Et que diriez-vous d’offrir des petits cadeaux comme une petite cuillère à thé, un repose-sachet ou une boule à thé. Ce serait top, ça ! Bon, il est vrai que les amateurs de thé en auraient sans doute déjà, néanmoins, pour séduire les novices, je pense que ça pourrait être apprécié. Et puis, une boule à thé, ça sert toujours.🙂

Conclusion

En conclusion, je dirais que je suis très contente de cette Thé Box. Le concept n’est pas nouveau mais se décline parfaitement autour de l’univers du thé.

Et puis, elle est sacrément garnie puisqu’on en a pour près d’un mois de dégustation et cela nous permet de découvrir des saveurs encore inconnues. Espérons que l’équipe puisse proposer toujours de nouveaux thés.

Quant au format de la box, je le trouve très intéressant. Le principe d’allier le thé à la culture et la littérature permet de rendre accessible, et l’un et l’autre, à tous, dans un pur moment d’initiation et de partage.

 . 

LE CONCOURS !

Pour ne pas vous laisser en reste, avec Julia, l’une des deux fondatrices, nous vous avons concocté un concours pour vous faire découvrir à votre tour cette jolie box de Novembre.


.
Comment participer ?

C’est très simple. Il vous suffit :

– d’indiquer dans un commentaire au dessous de cet article « Je participe » afin de faire partie des participants au tirage au sort

– de poster dans le même commentaire une recette à base de thé

– de liker la page de la Thé Box

– d’ajouter le profil de Melting pot au féminin

.

Pensez bien à me donner vos prénoms/noms ou pseudo utilisés pour les « like ».

Le ou la gagnante se verra offrir la box de Novembre mais aussi la publication de sa recette sur le magazine (In)fusion sur le site de la Thé Box. Donc je compte sur vous pour proposer une recette sympa.

Une seule participation par personne. Ouvert à la France seulement. Le concours se termine le 28 novembre 2012 à 23h59. Le ou la gagnante devra se faire connaître au plus vite, afin que je puisse transférer ses coordonnées à la très sympathique Julia, que je remercie infiniment.

Bonne chance !

Et si toutefois vous souhaitez vous inscrire, et vous auriez tort de ne pas le faire, cliquez ici.

/!\ Concours clos /!\

Et le gagnant est…

Nilow, alias Céline R.

Félicitations ! Envoie moi par mail ton adresse postale afin que La Thé Box t’envoie ton gain.🙂

.

22 Réponses to “Découverte : La Thé Box & CONCOURS inside”

  1. Héléna Bertrand 25 novembre 2012 à 17:52 #

    Coucou🙂 Je participe à ce concours ! La box à l’air génialement délicieuse ^^
    La recette que je propose c’est celle là (je suis folle des tiramisu). Et j’ai aimé les pages sous le nom de Héléna Bert…

    Pour 3 personnes, ingrédients :
    12 biscuits cuillères
    2 oeufs (des petits ou un gros)
    120 g de mascarpone
    Un sachet de thé à la vanille des Seychelles infusé dans 10 cl d’eau frémissante
    2 cuillères à café de rhum ambré
    65 g de sucre en poudre
    1/2 cuillère à café de cacao en poudre

    Préparation :
    1) Commencez par mélanger les jaunes d’œufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien. Montez vos blancs d’œufs en neige bien fermes (avec une micro pincée de sel).

    2) Ajoutez les blancs en neige à la crème au mascarpone (délicatement) et ajoutez une cuillère à café de rhum. Ajoutez le reste du rhum dans le thé infusé et imbibez les biscuits cuillères dans le liquide. Personnellement, je le fais au fur et à mesure du dressage dans les verres.

    3) Dressez vos tiramisu dans un petit plat ou dans des verres en alternant les couches de biscuits imbibés et celles de crème au mascarpone. Terminez par une couche de crème et saupoudrez de cacao. Filmez votre plat ou vos verres puis réservez au frais pendant 4 heures minimum.

    Bisouus !

  2. king72 25 novembre 2012 à 17:53 #

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance🙂 ou plutôt Je participe

    Je suis fan des pages FB (Florent B.)
    Idée de recette : Financier au thé Mocha

    Bonne chance à tous et bon dimanche

  3. belassalle 26 novembre 2012 à 11:48 #

    Bonjour !

    alors, après avoir écris  » JE PARTICIPE  »
    et liker tout ce qui était déjà liké sur FB (Be Lassalle) …

    voilà ma recette…
    ( Je tiens à préciser que ma recette est un test perso qu’elle est modifiable, arrangeable selon les goûts et les traditions.
    du coup, je n’ai pas d’ingrédient précis au gramme près …)

    pour mes Pâtes sucré-salé il vous faut :

    – Des nouilles au thé vert / 300g le paquet pour 3-4 personnes (on les trouve dans les épiceries asiatiques, sur internet etc..)
    – 1 oignon
    – du coriandre
    – un filet de poulet / personne
    – une boite d’ananas au sirop ou un ananas frais
    – Une poignée de petits poids (moi j’ai mis des Azuki pour changer, mais c’est très long à cuire et ça fond vite quand c’est trop cuit ! )
    – 2/3 cuillères à soupes de lait de coco
    – 2/3 cuillères a soupe sauce soja
    – 2-3 cuillère à soupe d’huile de sésame (ou d’arachide si vous n’en avez pas)
    – 1 cuillère à café de sésame
    – une pincé de thé au jasmin
    – ciboulette
    – sel
    – poivre
    ( + gingembre et citronnelle pour ceux qui aiment, moi, c’est pas mon fort donc je ne saurais même pas vous dire quand les rajouter )

    Pour la recette, rien de bien compliqué (perso, j’ai fais des cuissons séparées car je ne connaissais pas le gout des pâtes ^^ ) :

    1/ préparation
    – si vous faites des Azuki, préparez les la veille et faites attention à la cuisson qui est lente, utilisez une cocotte !
    Si vous faites avec des petits poids précuits passez les à la fin de la recette.
    – Coupez la viande en petit morceaux
    – Épluchez, et coupez l’oignon en petites rondelles
    – Coupez l’ananas en petits morceaux comme une salade de fruit

    2 / cuisson
    – Commencez par cuire les morceaux de viande à l’eau avec la pincé de thé au jasmin
    – A part, faites cuire les nouilles avec le sel
    dans un Wok bien chaud:
    – Ajoutez l’huile de sésame, faites suer les oignons,
    – puis quand les oignons sont cuits, rajoutez les ananas + pois
    – ensuite la viande (sans le thé)
    et laissez 5 petites minutes jusqu’à que ça dore
    – Ajoutez les nouilles, sésame et la sauce soja,
    laissez cuire 2 min

    3/ sauce + assaisonnement
    coupez le feu
    – rajoutez le lait de coco
    – coriandre
    – sel + poivre
    – remuez bien le tout

    4/Dressage
    – servez le tout dans un bol puis agrémentez d’une pincé de ciboulette et de feuille de thé pour la déco !
    – servez avec un thé :
    « Fragrant Jasmine Green Tea » (thé vert et jasmin)
    ou
    « Christmas Tea » (thé noir parfumé à l’orange, ananas, caramel et de marasquin)
    de LA THEBOX
    – et surtout… n’oubliez pas les baguettes !!!!

    Bon appétit🙂

    Voilà, je ne garantis rien, je n’ai fais cette recette qu’une seule fois… mais si je gagne, promis je la refais rien que pour vous lol
    Bon, ok.. toutes façon c’est prévu pour dans la semaine déjà (à s’en rappeler ça donne l’appétit lol)

  4. Pauline steiner 27 novembre 2012 à 17:35 #

    Bonjour,
    voici une recette toute simple, rapide et facile à réaliser. Elle plait beaucoup aux enfants, c’est leur Mamé qui la réalise.
    2 oeufs
    130g de sucre
    100 ml de lait
    100 grammes de beurre fondu
    120 grammes de farine
    1/2 sachet de levure
    1 petite poignée de thé earl grey

    Battre les oeufs, ajoutez les oeufs, le sucre le lait tiède, le beurre fondu. Mélanger le tout. Rajoutez la levure, la farine puis le thé et mélanger de nouveau.

    Répartir la pâte dans des moules à muffins puis cuire 25-30 minutes dans un four à 190 °C.

    Voilà, voilà! Si je gagne, j’offre la bos à Belle-Maman!

  5. emilie Baudet 27 novembre 2012 à 22:42 #

    Je participe =)

    Ingrédients :
    Crevettes 10-15
    1 cuillère à soupe de thé au gingembre
    1/2 citron vert
    2 cuillères à soupe d’huile de colza
    1 cuillère à café d’huile de sésame
    1 cuillère à soupe de miel
    Sel

    Préparation :
    Faire infuser le thé pendant 5 minutes dans 30 centilitres d’eau frémissante. Laisser refroidir. Filtrer.
    Décortiquer les crevettes en gardant le bout de la queue, inciser le long du dos
    Verser dans une assiette creuse 15 centilitres du thé infusé déjà refroidi et filtré. Disposer les crevettes décortiquées au fond de l’assiette et laisser reposer 20 minutes.
    Verser le reste de thé infusé dans un bol, y ajouter le miel
    Egoutter les crevettes.
    Dans une poêle bien chaude, verser les 2 cuillères d’huile de colza, faire revenir les crevettes 2 minutes. Ajouter l’huile de sésame en continuant à retourner les gambas.
    Retirer les crevettes du feu et les disposer dans un plat.
    Faire chauffer la poêle, y verser le mélange thé-miel, faire réduire et saler avant d’y ajouter les crevettes.
    * Retirer les crevettes de la poêle, les répartir dans les assiettes, puis napper avec la sauce.
    Servir aussitôt.

  6. Marion Létendart 28 novembre 2012 à 16:45 #

    Bonsoir !
    Je participe avec un engouement certain🙂
    Voici ma petite recette à base légère comme un flocon, qui sera parfaite à faire à vos amis avant Noël !

    Crème glacée au thé blanc.

    Les ingrédients:
    – 3 cuillères à soupe de thé blanc (ou à défaut de thé vert) en poudre
    – 90 g de sucre
    – 3 jaunes d’oeufs
    – 25 cl de lait entier
    – 40 cl de crème fraîche liquide

    Ustensiles :
    – Une sorbetière

    Dans une casserole, faites chauffer le lait sur feu doux.

    Ajoutez ensuite (hors feu) la poudre de thé blanc, bien mélanger, puis laisser refroidir.

    Réservez un peu de poudre de thé pour la décoration finale.

    Pendant ce temps, dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et la crème.

    Dès que le contenu de la casserole est refroidi, y incorporer le contenu du bol.

    Versez ce mélange dans la sorbetière, puis l’activer pendant 35 minutes environ.

    Dès que la glace est prise, la disposer dans un bac à congélation et mettre celui-ci au congélateur pendant au moins 2 heures.

    A déguster avec un petit morceau de pain d’épice, c’est parfait !

  7. nilow 29 novembre 2012 à 11:56 #

    Bonjour,
    Je suis ravie de lire cette bonne nouvelle!! J’espère que m’a recette t’a plu et que tu as envie de l’essayer pour accompagner ton thé!

    Je t’envoie dans la journée mes coordonnées!

    Encore un grand merci,
    Nilow

    • Melting pot au féminin 29 novembre 2012 à 11:59 #

      Oui, je pense que je la testerai sous peu, et le mieux dans tout ça, c’est que si La Thé Box adhère aussi à ta recette, elle sera publiée sur leur site !🙂

      J’attends tes coordonnées.

      A bientôt et encore bravo !

Laisser un commentaire

