Belle à croquer Pamplemousse, un cocktail que je ne prendrai qu’une seule fois !

30 Oct

Comme je vous le disais il y a quelques semaines ici, j’ai découvert la marque « Belle à croquer » et les premiers tests se sont avérés satisfaisants.

Du coup, j’ai voulu continuer mon odyssée, à la découverte d’un nouveau produit : le Cocktail très frais au Pamplemousse.

Il s’agit d’un soin dit « tonus » pour le corps qui fond sur la peau et l’enveloppe d’une ondée de fraîcheur, pour une peau vivifiée.

.

Le packaging :
A l’image des petits pots très mignons pour les soins du visage, ce pot-là est beaucoup plus gros, également en verre mais avec un couvercle en alu. On dirait presque un pot à confiture. Miam ! D’autant plus que le produit acidulé couleur pamplemousse (ça tombe bien, dis donc !) est très appétant. Vite, vite, on ouvre !

La texture :

Un peu cracra…
#Biba #Novembre2012 😉

Aïe. La texture est… étrange. Une sorte de jelly liquide. Gloups. Je me demande bien comment je vais prélever un peu de produit pour m’en tartiner les gambettes.

Le test :
A l’ouverture, l’odeur est très prenante, voire écœurante. Sucrée et amère à la fois. Il faut clairement aimer l’odeur du pamplemousse. Ce qui n’est pas mon cas. Dommage.

Je m’en applique une noisette sur le ventre et sur les jambes. Tout de suite, une sensation de fraîcheur m’envahit. L’odeur, une fois sur la peau, est moins forte donc plus agréable. Et elle tient une vingtaine de minutes.

Finalement, l’application n’est pas si périlleuse que ça et le produit fond très vite. Pratique pour enfiler son jean quand on est pressé ! Par contre, en fin de massage, la peau « accroche » un peu. Pas top top !

Mes conclusions :
Le côté « frais » est entièrement respecté. Je pense que ce cocktail au pamplemousse est très agréable l’été, après un bon bain de soleil. Surtout si on le passe quelques minutes au réfrigérateur au préalable. Néanmoins, il n’est presque pas hydratant (mais ne se vante pas non plus de l’être).

Question odeur, je reste toujours sceptique. Quant aux bienfaits tonifiants, je ne saurai trop vous dire… Toujours est-il que le pamplemousse a des vertus avérées : minceur, tonus grâce à ses antioxydants et bourré de vitamines.

Pour ma part, ce produit est une petite déception, moi qui m’attendais à un produit véritablement gourmand. Bon en même temps, je partais avec un léger handicap, celui de ne pas aimer l’odeur des produits au pamplemousse. J’admets. Mais voilà, ce n’est pas un produit que je rachèterai.

Son prix :
11,95€ les 200 ml.

Où le trouver ?
Dans votre super ou hypermarché ou ici.

.

Je reprécise juste que la composition des produits Belle à Croquer est à 95% naturelle, qu’ils sont formulés sans paraben, phénoxyéthanol et PEG.

.

Si le Cocktail très frais au Pamplemousse vous intrigue ou vous tente malgré mes critiques (qui me sont propres), je vous invite à venir l’essayer chez moi si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenues ! 🙂

.

Laisser un commentaire

