Belle à croquer dans ma salle de bain (Part 1)

12 Oct

A cette période de l’année, on a envie de se chouchouter, prendre soin de sa peau, et on aurait tort de s’en priver ! Et pour cela, quoi de mieux que les cosmétiques gourmands. Sucrés, fruités, épicés… ces produits nous donnent l’eau à la bouche, si bien qu’on aurait presque envie d’y goûter. Et personnellement, j’en raffole ! Souvenez-vous de mon baume corporel à la mangue

Depuis quelques mois, j’entends parler d’une marque appelée « Belle à croquer ». Avec un nom pareil, on ne peut que céder à la tentation. Alors, forcément, quand j’ai vu ses petits pots si jolis et féminins dans un corner de mon hypermarché, je me suis ruée dessus. Et je me suis dis que, pour vous (et un peu pour moi aussi), j’allais en tester plusieurs, histoire de vous faire une revue produits.

.

Nuage de crème à la Guimauve

Il s’agit d’un masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe la peau d’un cocon de douceur. Un masque adoucissant, pour un visage apaisé.

Aujourd’hui, j’aurai un coeur tendre comme un chamallow : je dirai aux gens que j’aime que je les aime. Et les autres, je leur sourirai gentiment.

Le packaging :
Sans doute l’un de mes préférés. Les couleurs sont douces : blanc, rose bonbon et bleu pastel. Un joli visuel de guimauve. Et des petites notes légères sur les 4 faces du packaging. A l’intérieur se trouve un petit pot en verre avec un produit couleur chamallow.

La texture :
Comme promis, il s’agit d’une mousse aérée et duvetée, qui me rappelle un peu la texture de ma base de teint lissante de L’Oréal. Pour celles qui ne sont pas habituées à cette texture, cela peut vous paraître un peu étonnant au début, mais n’ayez crainte, on s’habitue vite.🙂

Le test :
A l’ouverture du pot, j’en salive déjà. L’odeur de guimauve / barbe à papa m’enivre. Une odeur d’enfance me prend aux tripes. Je m’empresse d’appliquer le masque.

Sur une peau préalablement lavée et séchée, je prélève une noisette du produit puis je l’étale en couche plus ou moins épaisse sur l’ensemble de mon visage, en massant du bout des doigts. Un vrai plaisir. 15 minutes plus tard, je retire l’excédent de produit à l’aide d’un coton. Oups, ça fait des bouloches. Alors je rince à l’eau fraiche.

Mes conclusions :
Ma peau est douce et elle sent divinement bon. Quelques petites rougeurs. Normal, j’ai la peau sensible et je n’ai pas suivi les recommandations de la marque : humidifier la peau au préalable. Au temps pour moi.

Pour ce qui est des réels résultats, je suis à 80% convaincue. Douceur oui, mais hormis la délicate odeur et ses ingrédients naturels, ça n’a rien de vraiment révolutionnaire. Mais une chose est sûre, la prochaine fois, je plongerai dans un bon bain relaxant durant le temps de pose de mon masque guimauve. Pour encore plus de plaisir et de douceur.

Son prix :
9,95€ les 50 ml. Et son pot en verre est si mignon, qu’une fois terminé, on lui offrira une seconde vite.

.

Embellisseur peau de Pêche

Il s’agit d’une crème de jour à la texture gourmande, qui réveille l’éclat de teint. Une crème de bon matin, qui offre donc un effet bonne mine.

Aujourd’hui, j’ai la pêche, je croque chaque moment à pleines dents et je conçois que ça serait un pêché de ne pas se laisser croquer les joues par tous ceux qui craqueront pour mon teint de pêche.

Le packaging :
Celui-ci, je le trouve moins joli, moins gourmand. Comme ses compères, il contient un petit pot en verre.

La texture :
Aïe, aïe, aïe, j’ouvre un peu trop vite le pot. La texture est assez liquide. Ouf, je ne me suis pas tachée  La couleur est jolie surtout avec ses microparticules nacrées.

Le test :
A l’ouverture, l’odeur est moins fraiche, moins gourmande et paraît moins naturelle (et pourtant !). Dommage…

Je m’en applique une noisette sur le visage et je sens de suite qu’elle n’est pas si facile à étaler. Elle fond moins vite que la précédente, c’est une certitude. Elle reste néanmoins agréable et laisse ma peau douce. Mais attention, elle est un peu grasse.

Mes conclusions :
L’effet « bonne mine » provient de la nacre, qui reflète la lumière. Hum. Je ne suis pas fan des embellisseurs, j’ai voulu laisser sa chance à celui-là, mais une fois encore, je suis déçue par ce genre de produit. Tant pis !

Son prix :
11,95€ les 50 ml.

.

Crème fantastique au Miel

Il s’agit d’un soin nourrissant quotidien, qui protège et illumine la peau du visage. Une crème de jour pour un visage rayonnant.

Aujourd’hui, l’abeille qui sommeille en moi, butine la vie et dit adieu au bourdon !

Le packaging :
Une jolie couleur dorée, un sympathique visuel d’une cuillère à miel qu’on aurait presque envie de lécher. Même petit pot que le précédent produit. Cette fois, décliné selon les couleurs du miel.

La texture :
Je trouve qu’elle est légère, soyeuse et assez semblable aux autres crèmes de jour que l’on peut trouver dans le commerce.

Le test :
A l’ouverture du pot, j’ai l’impression d’être une petite abeille qui n’aurait qu’une envie, celle de butiner cette crème. Elle sent vraiment très bon. Dès son application, elle fond rapidement. Elle est agréable.

Mes conclusions :
Elle laisse ma peau douce, souple et sucrée. J’adore. En plus l’odeur tient quelques minutes et permet un réveil en douceur.

Il est recommandé d’en appliquer qu’une fine couche, parce qu’il est vrai qu’elle est bien hydratante. Ayant une peau sèche à tendance mixte en ce moment, elle me convient bien, néanmoins, j’émets un doute pour les peaux grasses…

Son prix :
13,50€ les 50 ml.

Je tiens juste à ajouter que la composition de ces produits est à 95% naturelle, qu’ils sont formulés sans paraben, phénoxyéthanol et PEG.

Vous retrouverez l’ensemble de ces produits dans votre super ou hypermarché, et si vous risquez la rupture de stocks, vous pouvez toujours vous rendre ici.

Je suis donc satisfaite de 2 produits sur 3, c’est pas mal pour une première. Ma salle de bain regorge désormais de nouveaux soins cocooning qui sentent divinement bons !

Et vous, ça vous tente ? Laquelle de ces nouveautés vous donne le plus envie ?

En tous cas, je reviens très bientôt avec d’autres produits de la marque ! A croquer sans modération !

.

Laisser un commentaire

