J’ai testé… le Roll-on Easy Wax de Veet !

10 Oct

Comme je le déclarais dans un précédent article, en ce qui concerne nos poils, nous les filles, c’est belle et bien une guerre qui est déclarée depuis un bon moment.

Bon, pour le duvet sus-labial, j’ai trouvé l’outil parfait. Par contre, pour ce qui est de mes jambes…

Oublié le rasoir depuis biennn longtemps, pas fan des épilateurs électriques qui font mal et qui provoquent souvent des poils incarnés disgracieux… Bien sûr, j’ai essayé les pots de cire à faire chauffer soit au bain-marie (si, si, je vous jure !), soit au micro-onde. Un vrai calvaire ce truc ! Sans parler de la fortune annuelle déboursée dans les instituts de beauté pour me les faire retirer. Non merci.

Du coup, depuis des années, j’utilise des bandes de cire froide prêtes à l’emploi. Mais ça, c’était avant.

Depuis que Veet a sorti son Roll-on Easy Wax, je ne m’en passe plus ! Mais de quoi s’agit-il ?

 . 

Le Roll-on Easy Wax de Veet, c’est quoi ?

Comme son nom (anglais, je vous l’accorde) l’indique, il s’agit d’un applicateur sous forme de roll-on, dans lequel vient se placer une cartouche de cire.

Le tout branché sur secteur. Tout à fait comme ce que vous pouvez trouver chez certaines esthéticiennes.

 .

La promesse et le prix

Une utilisation extra simple, une épilation au poil (ah, ah), pour un fini professionnel. Ça vend du rêve quand même, non ?

Et bien ce n’est pas tout. Son prix. Oui parce que voilà, pour à peine 15€, vous vous dégoter le kit complet comprenant : le roll-on, une recharge de cire de 50ml (pour bras et jambes), un capuchon pour ne pas faire crado après utilisation, une base de support, 12 bandes non tissées d’avance ainsi que 4 lingettes de finition. Hey, pas mal quand même !

 . 

Le test

Phases préliminaires :

– On insère la cartouche de cire dans l’applicateur. Easy. A condition de la mettre dans le bon sens, héhé. Ensuite, on branche au secteur. Le logo Veet s’allume, ouf, ça marche. On pose sur le socle. Et on attend 30 minutes que la cire chauffe (les 20 minutes recommandées ne sont pas suffisantes).

– En attendant, je vous conseille de réaliser un gommage pré-épilation. En effet, vous allez retirer les peaux mortes, libérer éventuellement les quelques poils incarnés, et les « redresser » pour ensuite accueillir au mieux la cire. Séchez bien vos jambes.

– On teste la température et la « fluidité » de la cire sur un petit endroit. Si ça roule sans accroc, on est bon. Sinon, on patiente encore un peu.

 . 

A l’attaque :

Au choix, on laisse l’applicateur branché, ou alors on le débranche mais là il faut savoir que vous avez 15 minutes de chauffe devant vous, pas plus. Perso, je préfère prendre mon temps. Et donc je choisis la 1e option.

– On dépose la jolie cire rose dans le sens de pousse du poil (c’est-à-dire de haut en bas, pour la plupart d’entre eux) en exerçant une légère pression.
NB : pour les demi-jambes par exemple, faites-le en 2 étapes : commencez à la moitié du tibia pour finir à la cheville, puis du genou à la moitié du tibia, sinon vous allez vous coller de la cire sur tous les doigts).

– Puis on pose la bande de haut en bas, on frotte un peu pour améliorer l’adhérence de la cire aux poils.

– On respire. Et d’un coup sec, on décolle la bande, bien parallèlement à la peau. Et on recommence jusqu’à extermination complète.
NB : on réutilise la bande non tissée jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus, pas de gaspillage !

– On termine en appliquant une lingette imbibée d’huile (ou une huile si vous avez utilisé toutes les lingettes). Non seulement, elle vous débarrasse des quelques résidus de cire, mais en plus elle va sublimer et apaiser votre peau. Les petits points rouges, c’est normal. Pas de panique. C’est une épilation quand même !

 – Et voilà, c’est fini !

 – Bien évidemment, on débranche, on attend que la cire soit bien refroidie, on nettoie les bords avec la même lingette utilisée, puis on met le capuchon, et on range soigneusement notre petite merveille.

 .

Résultats :

On obtient une peau nette et douce, et plus un poil à l’horizon pour 3 à 4 semaines. Sauf si vous appartenez à la famille des grizzlys à poils longs, bien sûr. ;)

.

Mes impressions :

– C’est vraiment simple d’utilisation. Et c’est de plus en plus rapide, dès que vous chopper le coup de main. Surtout pour l’arrière des mollets (vous allez vous marrer !).

– Le parfum de la cire est agréable et discret.

– Sa formule à la cire d’abeille naturelle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles (exit les peaux irritées, boutons, coupures, eczéma etc).

– L’avantage du roll-on, contrairement aux pots de cire à chauffer, c’est que la quantité est préétablie, donc on obtient une application en couche fine, propre et homogène sur toute la zone à épiler.

– C’est une méthode super économique. En effet, pour mes 2 demi-jambes, je n’utilise que 4 bandes non tissées. Pour une recharge « bras et jambes », comptez 8€ pour environ 4 utilisations, soit environ 4 mois. Ce qui revient à 2€ par épilation mensuelle. Prix imbattable garanti !

Evidemment, une fois la recharge fournie dans le kit terminée, on peut en racheter séparément. Pour le même prix, vous aurez alors le choix de reprendre la même et/ou d’essayer celle spécifique à l’épilation des zones dites sensibles (maillot et aisselles), dont l’embout est plus fin, pour plus de précision. Pour ma part, à ces endroits, c’est le rasoir.

 .

On récapépette pour les plus dissipées :

– Le kit coûte environ 15€.

– Les recharges environ 8€ unitaire.

– Pour les bandes non tissées (perso celles de la marque Nectar of Nature me conviennent aisément), comptez environ 2,15€.

– Un résultat professionnel, chez vous, et par vous (à moins d’avoir une copine, copain, parent, chat (?)… dévoué sous la main.

– Ah et vous ai-je dis que c’était génial et économique ?🙂

 .

Et vous, avec quoi épilez-vous vos jambes ? Vous arrive-t-il de changer de méthode en fonction des zones et/ou du temps que vous avez devant vous ? Avouez, vous allez craquer cette fois-ci, non ?

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires si vous avez testé le produit, j’adore vous lire.

A bientôt !

.

17 Réponses to “J’ai testé… le Roll-on Easy Wax de Veet !”

  1. Eloise39 20 novembre 2012 à 14:46 #

    Ca n’a pas l’air mal du tout cette histoire.

  2. marine89 17 avril 2013 à 11:57 #

    je viens de le tester, c’est top!

  3. Emeu 1 mai 2013 à 22:23 #

    Personnellement je trouve ça cher 8€ la recharge !!!! Surtout que vu la quantité contenue dans chaque recharges il faut en prévoir au moins 2 pour jambe entière + maillot + aisselles ( surtout que la cire veet accroche mal les poils) sans compter les bandelettes a 2€ les 10 ou 20 !!! Cela reviens a 30€ par épilations autant faire ça chez son esthéticienne pour parfois moins cher ou a égalité et puis ça permet de faire travailler les artisans🙂 et puis on se fait pas suer koi !!!
    Certe le prix de l’appareil est vraiment concurrentiel mais encore faut il voir la qualité qu’il a

    • Melting pot au féminin 2 mai 2013 à 09:16 #

      Bonjour Emeu, merci pour ton commentaire.
      Effectivement, les recharges ne sont pas données, mais personnellement je n’en ai pas eu besoin de 2 pour m’épiler toutes les zones. Si la cire est bien chaude, je t’assure qu’elle accroche bien les poils. Après chacune sa technique et ses goûts hein.🙂
      Pour ma part, je me rends une à deux fois chez l’esthéticienne, surtout avant les vacances d’été pour que ce soit vraiment nickel.
      Bonne journée et à bientôt !

  4. Joy 7 mai 2013 à 18:03 #

    Bonjour, voilà moi j’utilise un épilateur électrique ( ou rasoir quand j’ai pas le temps ) mais bon le résultat est pas top et ça me prend mille ans ! Je voulais savoir ce qui serait le mieux pour une résultat  » vite fait bien fait « , roll on ou bande froide ?

    • Melting pot au féminin 7 mai 2013 à 18:22 #

      Bonjour Joy, merco pour ton commentaire. Les bandes de cire froide c’est assez rapide, ça se chauffe entre les mains, on applique, et hop on retire. Sinon si tu as 15-20 minutes supplémentaires, tu peux utiliser un roll on de cire chaude (oui parce qu’il y a le temps de chauffe…). Mais l’un comme l’autre, je trouve que l’épilation est aussi efficace.
      J’espère avoir répondu à ta question. A bientôt🙂

      • Joy 7 mai 2013 à 18:38 #

        Le résultat est pareil avec les deux techniques ?

      • Melting pot au féminin 7 mai 2013 à 18:39 #

        Oui je pense que c’est à peu près pareil🙂

  5. bubullece 31 mai 2013 à 12:28 #

    Temps de chauffe relativement long, et pas efficace sur poils court
    Par contre bonne prise en main, facile d’utilisation et on ne met pas de la cire partout !🙂

    • Melting pot au féminin 31 mai 2013 à 12:32 #

      Bonjour Bubullce, merci pour ton commentaire. C’est vrai que le temps de chauffe est assez long mais les premières utilisations sont agréables. Un fois qu’il reste peu de cire dans la cartouche, c’est pas la même histoire…

  6. Rébecca 28 juin 2013 à 17:25 #

    Bonjour, je l’ai acheté et je l’utilise pour la première fois demain une demie journée avant mon bal de fin d’année (mes jambes doivent être IM-PE-CCABLES) est-ce que tu penses que le résultat sous si peut de temps sera bien ?
    Je me suis déjà épilée à la cire froide et j’ai eu mal, est-ce que la cire chaude est différente de ce point de vue là ?
    Merci d’avaance !!
    Ps : super ton article !

    • Melting pot au féminin 29 juin 2013 à 09:20 #

      Bonjour Rébecca, merci pour ton commentaire. Pour n’avoir aucune « trace » d’épilation, je pense que tu peux t’y prendre 1 ou 2 jours à l’avance, selon si ta peau est réactive ou non. N’hésites pas à appliquer un soin rafraichissant, ou carrément passer un peu d’eau froide pour calmer l’épiderme (et tonifier tes jambes !).
      Après au niveau de la douleur, tout dépend de la technique que tu utilisais jusqu’à présent. C’est sûr que si cela fait 10 ans que tu passes le rasoir, ça risque de piquer un peu. Mais après entre cire chaude ou froide, je dirai que la chaude est moins douloureuse. Mais ça se vaut. Tout est question d’habitude. A force tu ne sentiras plus grand chose🙂
      J’espère avoir répondu à tes interrogations et je te souhaite un bon bal de fin d’année !
      A bientôt

  7. wynands 12 août 2013 à 23:52 #

    Bonjour,
    Je viens d’acheter l’easy wax de veet, et je n’ai pas tellement l’habitude de l’épilation à la cire. Est-ce normal que la cire accroche et colle à la peau mais que je n’arrive pas à l’enlever avec les bandelettes fournies dans l’emballage. En plus, ça fait vraiment mal! Je n’ai réussi à enlever l’exédent de cire qu’avec les lingette post épilation, et il y en avait!Pourtant j’ai laissé chauffer le temps indiqué.

    • Melting pot au féminin 30 août 2013 à 10:32 #

      Bonjour Wynands, merci pour ton commentaire🙂
      Je pense que si la cire colle trop à ta peau et que tu n’arrive pas à la retirer avec les bandes tissées, c’est surement que la cire n’est pas assez chaude. Le temps indiqué sur la boite est insuffisant. Tu peux patienter 10 à 20 minutes supplémentaires, tu ne crains rien. Assure toi, avant de l’appliquer sur tes jambes entières, que la température ne soit pas excessive pour ne pas te brûler.
      Essaye et tu me diras.
      A bientôt !🙂

  8. milou442 1 octobre 2013 à 16:41 #

    Bonjour,

    Pour informations complémentaires, on ne peut pas se brûler car l’appareil est conçu pour chauffer et maintenir la cire à température idéale pour assurer une épilation. Moi quand je l’utilise, je le laisse branché tout le long (sauf pour certaines zones difficiles à atteindre) comme ça il ne refroidi pas et je n’ai pas besoin de le laisser chauffer à nouveau. Sinon pour la cire qui reste collée à la peau, appliquez du talc juste avant l’épilation, ça fait en sorte que la cire adhère au poil et non à la peau. Dernière astuce: je trouve que les lingettes fournies sont pas assez nombreuses pour enlever tous les résidus donc je prend en complément de l’huile d’amande douce que je frotte avec un mouchoir ou un coton pour tout enlever.

    Je suis passée de 10 ans de rasage à l’épilation à la cire chaude grâce à ce petit bijou et j’en suis ravie. Ça pique seulement au moment où on tire la bande mais c’est tout ça ne fait pas mal et pourtant je suis une vraie chochotte !! J’ai essayé la cire en pot et ça a été catastrophique car quand on a pas le coup de main, c’est très dur d’appliquer la bonne quantité de cire et en plus il faut courir au micro onde à chaque fois que ça refroidi, on s’en met partout bref une horreur !!

    La cire froide j’ai essayé une fois et moi qui ait une pilosité assez forte (je suis brune et je suis assez fournie niveau poil d’autant plus qu’ils sont épais !) j’ai été plus que déçue: le résultat était pitoyable, j’ai eu mal et je me suis dit plus jamais. Je tiens à dire que la cire chaude est moins douloureuse car la chaleur dilate les pores de la peau, ce qui a pour effet de faciliter l’extraction du poil. A froid, c’est plus dur de l’enlever et souvent on en casse plus qu’on en retire donc effet rasoir !!

    Pour ce qui est du gommage, personnellement je trouve que ce n’est top de le faire le même jour que l’épilation car à mon avis gommer pour arracher les poils juste derrière ça doit être un peu agressif pour la peau. Après chacune sa méthode et son type de peau mais pour celle qui ont un épiderme sensible je recommande plutôt de faire le gommage la veille de l’épilation. Enfin voilà après chacune voit ce qui lui convient le mieux.

    En tout cas je suis fan de ce produit et même si les recharges sont un peu chères pour la contenance je trouve que c’est un bon investissement !! Excellente épilation à toutes !!

    • Melting pot au féminin 1 octobre 2013 à 16:50 #

      Bonjour milou442. Waouh, ton commentaire est plus que détaillé, merci.🙂

      Je ne connaissais pas du tout l’astuce avec le talc. J’essayerai la prochaine fois.

      La seule chose contraignante avec la cire chaude, c’est le temps de chauffe. C’est vrai que c’est moins désagréable lors de l’épilation (par rapport à la cire froide), mais il faut avoir 30 minutes de plus devant soi.

      Oui, effectivement le gommage, si tu as une peau sensible, tu peux ne le faire que la veille pour le lendemain. C’est tout à fait exact. Mais je ne prévois pas forcément à l’avance que je vais m’épiler, je le fais souvent dans le speed, avant d’aller à la piscine ou pour un rdv galant😉

      A bientôt et merci encore pour ton commentaire !

  9. Troian 2 juillet 2014 à 20:46 #

    Je suis entièrement d’accord avec toi.
    Je suis une grande quiche quand il s’agit de la cire maison, j’ai testé et j’ai a-do-ré!!

    Il m’est arrivé d’aller chez l’esthéticienne et c’est un produit beaucoup plus économique.
    J’utilisais un épilateur électrique pas chère qui me faisait très mal et m’abimais la peau…là, ça ne faisais pas mal, ça sentait bon. C’est bien la première fois que je passe un moment agréable en m’épilant.

Laisser un commentaire

