Le Blondie aux framboises, un vrai régal !

4 Oct

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une recette de blondie (c’est-à-dire un brownie au chocolat blanc) aux framboises, sur le blog de Cooking Lili.

A première vue, j’avais peur que ce soit un peu écœurant et puis la gourmandise a pris le dessus. Non mais franchement, vous arriveriez à résister ? 🙂

Un dîner entre amis hier soir, fût l’occasion parfaite pour tester cette recette.

.

Ingrédients :

– 150 g de chocolat blanc (pour ma part, j’ai choisi le Nestlé Dessert Blanc)
– 200 g de beurre pommade (mou, à température ambiante)
– 200 g de sucre (j’en ai mis légèrement moins, car le chocolat blanc est déjà bien sucré)
– 4 œufs
– 120 g de farine
– 150 g de framboises (fraiches ou surgelées)

.

Recette (arrangée à ma « sauce ») :

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Cassez en morceaux votre chocolat blanc.
  3. Faites fondre le chocolat au bain marie (pas trop longtemps, sinon ça attache).
  4. Dans un bol, découpez en morceaux le beurre, et écrasez-le jusqu’à le faire devenir « pommade ».
  5. Dans un mixeur, versez le beurre, puis ajoutez le chocolat fondu, puis le sucre et les œufs.
  6. Mixez.
  7. Ajoutez-y progressivement la farine.
  8. Beurrez le moule de votre choix (pour ma part, j’ai choisi des moules souples à muffins).
  9. Versez la pâte dans le moule.
  10. Incorporez délicatement les framboises au préalablement décongelées, puis enfoncez-les un peu (histoire que la pâte les recouvre bien).
  11. Mettre au four à mi-hauteur pendant 20 à 25 minutes.
  12. Laissez refroidir à température ambiante puis placez-les au frais.
  13. Enjoy ! 🙂

.

Et voilà mes petites merveilles ! Qu’en pensez-vous ?

Miam !

Avec cette recette, j’ai pu faire 12 délicieux muffins. Céderez-vous à la tentation ?

.

5 Réponses to “Le Blondie aux framboises, un vrai régal !”

  1. Gandolfini Pauline 4 octobre 2012 à 16:16 #

    Hummm recette a tester trés rapidemment!!!

    • alexandra 4 octobre 2012 à 17:40 #

      J’en dis que j’aimerai bien les gôuter

  2. Emilie Chocolaterie 5 octobre 2012 à 10:59 #

    Bravo Camille pour tes blondies très réussis, on s’est régalés ! 😉

Laisser un commentaire

