Epil’Spring, une épilation au poil !

10 Mai

Pourquoi la Nature nous a-t-elle dotées de poils, nous les femmes ? Franchement. Certes il y a des centaines voire des milliers d’années, ils devaient être utiles. Tenir chaud, protéger des microbes… Ça nous fait une belle jambe au XXIe siècle. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais personnellement ça fait belle lurète que je leur ai déclaré la guerre.

Rejoignez le mouvement. Les poilous, c’est tabou, on en viendra toutes à bout… grâce à l’Epil’Spring ! Découverte.

.

Aujourd’hui, je vais davantage vous parler de « duvet ». Oui, parce que les poils, on sait déjà plus ou moins comment s’en débarasser : cire, crème dépilatoire, rasoir (bouh pas bien !), pince à épiler… Mais le duvet, c’est beaucoup plus délicat. Il y a celles que ça ne dérange pas, ou celles qui l’ont blond, et il y a les autres. Étant blonde, je dois dire que ça va de ce côté-là, mais j’ai la fâcheuse habitude de traquer le moindre poil plus foncé, jugé disgracieux.

Et bien sachez que j’ai trouvé la solution pour dire bye bye au duvet du visage, notamment celui de… la moustache ! En deux mot : Epil’Spring.

.

Epil’Spring, c’est quoi ?

Inspiré de l’épilation au fil, Epil’Spring est une sorte de ressort d’une vingtaine de centimètres qui permet de capturer le moindre petit poil, même court, en un tour de main.

En plus, il est naturel, écologique et économique (puisqu’il s’utilise sans pile ni électricité !). Enfin, il est hypoallergénique, vous pourrez donc l’utiliser sans soucis ni rougeurs. Que souhaiter de mieux ? Ah si, il a également une durée de vie illimitée ! N’est-ce pas merveilleux ?!

.

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple. Il vous suffit de saisir les extrémités du ressort entre le pouce et l’index de chaque main, puis de le tordre afin de lui donner une forme de « U » inversé. Ensuite, posez-le sur la partie à traiter (moustache, menton, entre les deux yeux… mais attention, pas les sourcils !), puis faites pivoter les embouts entre vos doigts dans un sens puis dans l’autre (intérieur-extérieur, extérieur-intérieur etc).

Vous devez épiler du bas vers le haut. Recommencez l’opération jusqu’à ce que la zone soit nette.

.

J’ai testé pour vous

Ce n’est sans une légère crainte de repousse drue que j’ai testé ce produit, mais la curiosité (et la générosité d’Epil’Spring) étaient telles que j’ai sauté le pas.

On capte vite le mouvement. Les premiers poils des extrémités sautent. Même pas mal ! Ça picote juste un peu. Mais c’est plus que supportable. Je pensais m’arrêter là et puis les petits poils blonds du dessus de ma lèvre supérieure ont eu raison de moi. Oust ! Ah oui mais là c’est une autre histoire, ça ne picote plus, ça pique. Mais il faut « souffrir » pour être belle… :) Enfin je vous rassure c’est loin d’être un objet de torture !

Un conseil quand les petits derniers ont du mal à partir : n’hésitez pas à espacer un peu vos mains afin que les poils soient attrapés plus facilement par le ressort.

Bon. Sur le coup, des rougeurs apparaissent. Normal, c’est une épilation, qui plus est délicate. Et puis ayant la peau sensible, elles ne s’estomperont totalement que 2 heures plus tard. Mais qu’est ce que j’ai la peau douce ! Je me sens toute nue. C’est une drôle de sensation, mais c’est agréable. J’adore !

Et après ?

Une semaine plus tard :

J’ai de tout petits boutons qui ont apparu, ce n’était pas prévu au programme, mais encore une fois, c’était une première pour ma peau fragile. Je suis quasi persuadée que ça ne se reproduira pas à la seconde épilation.

Deux semaines plus tard :

Plus un seul bouton à l’horizon.

Trois semaines plus tard :

Ça y est, il y a quelques poils qui ont repoussé. Mais rassurez-vous Epil’Spring ne casse pas le poil (comme d’autres techniques d’épilation), non il élimine les poils avec le bulbe. Ainsi, la repousse est retardée (3-4 semaines, c’est plus que convenable !) et les poils sont affinés. Par contre, ils sont un peu plus foncés les vilains.

.

Entre deux épilations

Si vous ne trouvez pas moins de 5 minutes dans votre emploi du temps de ministre, vous pouvez toujours décolorer vos poils avec des produits du type Blondépil.

.

Côté entretien

Encore une fois, rien de plus simple. Tendez délicatement le ressort, soufflez dessus, les poils s’envolent et hop votre épilateur manuel est tout propre. Éventuellement, l’emploi d’une solution désinfectante vous garantira un maximum d’hygiène. Dans tous les cas, un conseil, même si c’est tentant, ne le prêtez pas aux copines.

.

Son prix et où le trouver

Vendu à l’unité au prix de 25€ environ, vous le trouverez dans certaines pharmacies, parapharmacies ou en instituts de beauté. L’Epil’Spring se vend également sur internet via leur site.

.

Je suis vraiment satisfaite de ce nouvel accessoire qui trône désormais fièrement à côté de ma pince à épiler. Et même pas besoin de miroir pour vous ôter ces vilains poils. Ainsi, vous pouvez faire vos retouches tranquillement de jour comme de nuit, en voiture (pas au volant bien sûr), devant la télé ou l’ordinateur, en cachette au bureau… Où et quand vous le voulez, mais pensez quand même à le faire plusieurs dizaines de minutes avant de croiser quelqu’un. Ça va de soit.

Simple, rapide, efficace, naturel, hypoallergénique, petit, discret, utilisable à vie et pas si cher, Epil’Spring n’a rien à envier aux autres épilateurs, il a tout d’un grand dans sa jolie pochette parme !

Alors, conquises ?

.

3 Réponses to “Epil’Spring, une épilation au poil !”

  1. Diana 3 mai 2013 à 03:09 #

    Je l’ai acheter je viens d el’utiliser ! Bon c’est vrai au début sa fait mal (javoue aussi que j’ai un duvet pas vraiment disscret au contraire !! ) mais je suis vraiment étonnée car ce qu’on pense « nous fair mal » est en réalité notre étonnement car oui c’est vrai sa fait moins mal que la cire, que la pince à épiler aussi surtout que je suis sensible😮 je suis assez surprise car c’est tout doux et pas de rougeurs(enfin si au début mais c’est parti au bout de quelques minutes) et puis j’attend de voir s la repousse va etre lente ou pas mais je suis assez satisfaite !!!

    • Melting pot au féminin 3 mai 2013 à 09:19 #

      Bonjour Diana, merci pour ton commentaire🙂
      Effectivement, c’est un produit que j’utilise vraiment régulièrement, ou quand je n’ai pas le temps, j’ai toujours ma pince à épiler à portée de main. C’est pratique et efficace. Que demander de plus ?🙂
      A bientôt

  2. farmell 6 juillet 2013 à 02:10 #

    INFO JOUR:Suite aux désaccords survenus avec EPILSPRING, nous sommes dans l’obligation de suspendre la fourniture de toute la gamme de ressorts épilatoires à EPILSPRING. Nous attirons votre attention sur le fait que la société FULLPROCOM-FARMELL est le fabricant principale et détient la patente, la marque déposée et de la propriété intellectuelle au niveau international. Avec tous nos remerciements FULLPROCOM .www.farmell.fr – info@farmell.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :