Comment s’habiller à la mi-saison ?

28 Mar

Depuis quelques jours, retour du Printemps et de ses beaux jours. On rentre donc dans une espèce de mi-saison, où il ne fait plus des températures glaciales de l’hiver mais pas non plus une chaleur caniculaire d’été. Le matin, on se caille les petons dans nos ballerines à nœud, le soir on manque de s’évanouir dans les transports. Mais alors, comment s’habille-t-on à la mi-saison ? Décryptage.

.

.

Règle n°1 : on adopte la technique de l’oignon.

C’est-à-dire ? On porte plusieurs couches afin de pouvoir se dévêtir en cas de coup de chaud et de ne pas avoir trop froid le matin au saut du lit.

.

Règle n°2 : on troque ses écharpes par des foulards.

C’est-à-dire ? On protège son petit cou avec des matières plus légères, comme ça on ne meurt pas de chaud et on n’attrape pas la crève.

.

Règle n°3 : on range la doudoune et on sort les petites vestes de saison.

C’est-à-dire ? Plus besoin de plumes douillettes, on enfile son trench, sa veste courte, voire même un blaser manches ¾ si on aime le risque et l’aventure.

.

Règle n°4 : on expose au grand jour sa collection de lunettes de soleil.

C’est-à-dire ? Qui dit soleil, dit lunettes de soleil, évidemment. On en a toutes une paire qui protège bien les yeux. Mais le soleil de Printemps n’est pas excessivement fort, on peut alors afficher sans risque nos lunettes fun, colorées, délurées, déjantées ! Vous n’avez pas ça en réserve ? Ne me dites pas que vous ne craquez pas tous les ans (voire plusieurs fois par an) devant une paire rigolote et originale à 6,90€ chez H&M, je ne vous croirais pas. Et on a même le droit de jouer la starlette le midi en terrasse avec les copines !

.

Règle n°5 : on dit au revoir aux couleurs tristes de l’hiver

C’est-à-dire ? On ressort du tiroir nos tops, cardigans et autres pantalons… colorés. En plus, ça donne bonne mine, ça donne du peps et ça fait du bien au moral ! Et oui, on a le droit de céder à la nouvelle collection été déjà présente en magasin. Avec du blanc, du color block mais aussi et surtout du pastel, grande tendance de ce printemps/été 2012 !

.

Règle n°6 : on raccourcit les longueurs

C’est-à-dire ? Et bien, à votre guise, vous pouvez enfin remettre vos petites jupes ou robes qui vous faisaient de l’œil dans votre dressing (ou en boutique !). Et puis, on peut opter pour des manches ¾ (voire des manches courtes !) et des pantalons 7/8e (voire des pantacourts !).

Comptoir des Cotonniers, Camaieu, Comptoir des Cotonniers, American Vintage

.

Règle n°7 : on éclaircit l’opacité des collants

C’est-à-dire ? Les collants noirs opaques c’est fini. On les troque avec des deniers plus faibles, entre 20 et 50, ça fera parfaitement l’affaire.

.

Règle n°8 : on n’oublie pas de s’épiler les gambettes

C’est-à-dire ? Bah oui, parce que les petits poils qui dépassent des pantalons, je dis non, non et non ! Alors, hop, on vire la fourrure hivernale de yéti.

.

Règle n°9 : on met au placard nos UGG et autres chaussures fourrées

C’est-à-dire ? On peut à la limite porter encore ses bottes ou bottines (sans moumoute !), mais surtout on porte des ballerines, des mocassins colorés, des petites baskets claires, des chaussures ouvertes, mais pas encore les tongs. Pour le moment, on les garde pour le jardin ou les pique-niques du week-end.

.

Règle n°10 : on dit « oui » aux accessoires

C’est-à-dire ? Colorés, XXL ou discrets, bijoux fantaisies ou plus classiques, on s’en amuse et on en abuse (mais pas trop quand même !). Pour être sûre d’avoir des pièces uniques, on se rend dans des friperies pour des pièces vintage, ou alors on se les fabrique soi-même avec les DIY (ndlr : Do It Yourself) dont le web regorge.

.

Et vous voilà rhabillées pour le Printemps mes chères lectrices ! 🙂

.

Publicités

Une Réponse to “Comment s’habiller à la mi-saison ?”

  1. Sysy 30 mars 2012 à 10:06 #

    Perfect ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :