J’ai testé… le Dream Nude Mousse de Maybelline !

27 Mar

A l’approche des beaux jours, on a envie d’une jolie peau, d’un teint de pêche, d’un maquillage frais et léger comme l’air… Ça tombe bien, Gemey Maybelline lançait le mois dernier son « miracle de légèreté » : le nouveau fond de teint : Dream Nude Mousse. Curieuse comme je suis, je n’ai pas pu résister, et l’ai testé pour vous. Verdict ?

Comment rester insensible à une pub qui vend du rêve (pléonasme) quand on est une beauty-addict ? Et bien on ne peut pas, et on se laisse « berner » par le marketing (malgré mes 4 années d’études dans la pub, bravo !)

.

La promesse

Dream Nude Mousse : Miracle de légèreté. Effet 100% Peau nue. Une mousse en apesanteur pour un teint nude 100% parfait. Sa mousse fine et aérée pour une sensation de confort continue. Sa formule à l’eau pure et une pincée de pigments fouettés à l’air pour un fini naturel.

 

Le test

Fan inconditionnelle du Dream Satin Fluide de la même marque, je connaissais la teinte adaptée à ma carnation (30-Sable) donc pas de soucis de ce côté-là. Hop, j’achète.

Côté packaging, le flacon du Dream Nude Mousse est plus grand et plus large. Normal, c’est un 50ml. De plus, il s’agit d’un aérosol, donc afin d’obtenir une jolie mousse, il faut bien le secouer avant utilisation.

 

Le dosage :

A moins d’avoir déjà testé la base de teint Shu Uemura, c’est une texture qui est nouvelle, et donc qu’on ne connait pas. Logique. Ainsi, il est difficile de savoir à l’avance quelle quantité de fond de teint il nous faudra. Et comme le produit sort assez vite, on effectue une première petite pression. Sinon vous aurez de quoi vous maquiller vous, et au choix : votre copain, votre coloc’ ou… votre chat. J

En principe, une noisette de produit suffit. Si besoin, on ajuste en fonction du résultat souhaité.

 

La texture :

Comme prévu, la texture est étonnante et légère. Même assez jolie. Riche en eau et en pigments ultra-fins fouettés à l’air. Très poétique. Mais une fois sur ma peau, j’ai l’impression de m’étaler de la mousse à cheveux sur le visage. Pas hyper agréable. Surtout qu’une fois la mousse fondue, reste un liquide un peu collant, difficile à travailler.

 

La couvrance :

Contrairement à un fond de teint normal, il ne couvre absolument pas les petites imperfections. Faut dire, le message publicitaire est « Effet 100% peau nue ». Au moins, il respecte ses promesses…

Pour avoir une couvrance plus intense, vous pouvez en rajouter mais pas trop ! Parce que comme qui dirait « plus t’en mets, plus t’en as » et alors là bonjour le masque anti-naturel puisque le fond de teint devient impossible à estomper…

Il convient donc aux personnes qui cherchent un produit léger, qui unifie simplement le teint, ou alors celles qui ont une peau parfaite. Mais pour cela, je conseillerais davantage une BB Crème.

 

Le rendu :

Pour l’aspect naturel en revanche, on repassera. Parce qu’il ne donne pas très bonne mine (pensez à déposer un peu de blush sur vos pommettes pour palier à cela), et il a tendance à durcir un peu les traits. De plus, comme il est difficile à étaler correctement, j’ai l’impression qu’il laisse quelques traces sur le visage…

Le fini est légèrement collant, il n’y a plus rien de léger, on le sent sur le visage. Dommage.

.

Le bilan

Personnellement, je n’adhère pas. Attention, je n’ai pas dit que c’était un mauvais produit, seulement, il ne me convient pas, je préfère les textures plus couvrantes. Le pauvre, à peine essayé, il est déjà au fond du placard. D’ailleurs, si ça intéresse l’une d’entre vous…

Bien que l’effet mousse soit original, on nous promettait un « miracle » et une peau « parfaite ». On avait de grandes chances d’être déçue par la suite. Et ça a été mon cas. Il m’en faudra davantage avant de dire bye-bye à mon fond de teint couvrant adoré !

Pour celles que ça intéressent quand même, il est disponible en 7 teintes, à un prix environnant les 15€ les 50ml, et vous le trouverez en Grande et Moyenne Surface.

Et vous, vous êtes plutôt nature, BB Crème, poudre ou fond de teint ?

.

Laisser un commentaire

