Retour de Burger King en France : info ou intox ?

28 Fév

C’est désormais officiel ! On l’attendait depuis des semaines, des mois, des années même, mais ça y est, enfin, Burger King reviendrait en France.

.

Info…

Dans un premier temps, on pourra déguster le célèbre Whopper (le simple, le Double voire le Triple Whopper !) dans le restaurant de la galerie marchande de St Lazare. Ensuite, d’autres restaurants devraient se développer sur le reste du territoire, dont quelques uns sur les autoroutes françaises.

Comme l’annonce leur affiche, rendez-vous le 21 Mars les amis !

 

.

Et les concurrents contre-attaquent !

.

… ou intox ?

Désolée de vous décevoir, mais il s’agirait peut-être bien d’une énième rumeur…

Le 1e septembre 2011, Snacking.fr, le site professionnel consacré aux nouvelles tendances alimentaires, annonçait le come-back de Burger King.

Le 10 janvier dernier, c’est au tour de FastAndFood, plateforme qui décrypte la culture fast food, de rédiger son billet.

Le 27 février, un Twitter-naute aurait affirmé avoir vu une enseigne à l’effigie de la célèbre chaîne de fast-food américaine.

Depuis, c’est l’effervecence, les Français, les médias et le web tout entier attendent avec ferveur la fameuse inauguration.

Je considérais mes sources comme fiables, mais toutes ces annonces n’auraient pas de fondements officiels… Pire, l’entreprise elle-même dément.

Pas de prémices de travaux à la gare St Lazare, pas d’évocation sur le site corporate de Burger King, et même refus des partenaires potentiels à répondre aux questions des journalistes.

Alors si jamais Burger King il y a, serez-vous de la partie ? J’ai cru comprendre que oui hein. Et si ce n’était qu’un e-ragot, on attendra encore quelques années, ils finiront bien par céder ! N’oublions pas qu’il est toujours possible de s’envoler pour l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie (à moins de 2h de Paris) pour se régaler. Une dernière chose… promettez-moi de ne pas m’en vouloir. 🙂

 . 

Véritable teasing ou buzz de mauvais goût, quoiqu’il en soit nous serons tous aux aguets mercredi 21 mars !

.

11 Réponses to “Retour de Burger King en France : info ou intox ?”

  1. Zoh 28 février 2012 à 22:36 #

    Que c’est chouette à savoir ça, merci de l’info ! 😉

  2. Sysy 28 février 2012 à 22:38 #

    Pour de vrai? Cool :]
    M&S, Forever 21, Burger King, à quand un Urban Outfitters?!

    • lizzie 1 mars 2012 à 20:03 #

      Ouiiii à quand un urban outfitters !! Oh lala le rêve et puis un topshop tant qu’on y ai décidément on est pas très gâtés ici !

      xxx

  3. camillevallee 29 février 2012 à 10:22 #

    On attend, on attend .. Peut-être qu’ils débarqueront à leur tour un jour ..

    Pas de soucis les filles, merci ! Revenez quand vous voulez 🙂

  4. Aliénor 29 février 2012 à 15:41 #

    Hmmmm je serais dans les environs de St lazarre le 21 mars:p J’avais pas vu les affiches de Mcdo et Quik c’est marrant la riposte !

    Merci pour ton com ma belle, on est contente d’etre sur Hellocoton:)

    Bisous ❤

    • camillevallee 29 février 2012 à 15:50 #

      De rien, merci à vous 2 !
      Bisou bisou

      • Dom 1 mars 2012 à 08:38 #

        Oui ! C est un bonheur le retour de Mark’s & Spencer ! Moi ça me suffit 🙂 Mais si le Burger King revient, ça fera du bien : les concurrents seront plus attentifs à tout (propreté, innovation…). On se remet tes en question quand la concurrence débarque !
        Merci Cam de ce décryptage !

      • camillevallee 1 mars 2012 à 09:04 #

        Avec plaisir 🙂 Tu as raison, et peut-être que les concurrents innoveront avec de nouvelles recettes et reverront les tarifs à la baisse, qui sait? Rendez-vous le 21 les filles 😉

  5. anne c 1 mars 2012 à 01:56 #

    ici (en Nouvelle Zélande), burger king est à tous les coins de rues (enfin dans les grandes villes) et j’en profite mais je me demande si l’engouement que procure burger king en France n’est pas dû au faite qu’il n’ y en a pas?(vouloir ce que l’on ne peux pas avoir) Je pense qu’une fois arrivé en France (si cela arrive) l’effet mode sera comme pour KFC ou autres nouveautés. mais c’est vrai c’est quand meme bon ces whoppers 🙂

    • camillevallee 1 mars 2012 à 09:13 #

      C’est tout à fait ça. La marque cultive cet effet de manque. Et ils savent très bien qu’ils ont un fort ancrage favorable alors qu’ils ne sont pas présents en France.
      On les a chassé, alors ils nous en font baver pour revenir !
      A leur début, ils auront un succès fou et puis ça s’assagira. Mais on continuera à alterner entre chacun d’eux. N’est ce pas? 🙂

  6. lizzie 1 mars 2012 à 20:02 #

    J’ai vu ça hier soir sur facebook je suis allée faire mes recherches direct j’étais comme une dingue mdrrr mais bons infos ou intox une chose est sur il va y avoir du monde à st lazare le 21 mars !

    Et puis moi j’y vais tout le temps quand je vais à Amsterdam, huuuum le triple wooper quel régal !!!

    Bisouus !

Laisser un commentaire

