Commandez votre BigMac depuis votre canapé !

24 Fév

Que les gourmands (et affamés) restent calmes. Je vous explique en quoi consiste le nouveau service de McDonald’s.

Mercredi dernier, la chaîne de restauration rapide lançait GoMcDo. Il s’agit d’un service permettant de commander son menu de chez soi via le site internet, ou de n’importe où ailleurs, grâce à l’application iPhone (mise à jour nécessaire), et ce en quelques clics.

.

C’est très simple, suivez le guide :

1. J’accède au site GoMcDo.

2. Je sélectionne le restaurant souhaité (seulement ceux qui possèdent le système de pré-commande, bien entendu). Sur place, ou à emporter.

3. Je sélectionne et compose ma commande parmi les propositions sur la carte des menus.

4. Je valide ma commande.

5. Je crée un compte sur le site (sauf si je suis déjà inscrit).

6. Je choisis mon mode de paiement (CB ou Paypal).

7. J’accepte les Conditions Générales de Vente.

8. J’effectue le paiement, comme n’importe quel paiement en ligne

9. Je reçois par email et/ou sms une confirmation avec un numéro de commande ou un code barre QR : exemple)

10. Je me rends aux bornes de commande ou bornes Easy Check-In du restaurant sélectionné et rentre ces numéros.

11. Je récupère ma commande au comptoir dédié.

12. Je déguste !

.

Ça parait long comme ça, mais c’est parce que je vous ai tout détaillé, tout bien expliqué. En résumé, ça donne ça :

Sachez que vous devez passer commande maximum 1h40 avant la fermeture du restaurant choisi (horaires disponibles sur le site) et la retirer maximum 1h avant la fermeture également.

 . 

Mais si on est obligé de venir chercher la commande sur place, ça sert à quoi ?

Même si ce n’est pas énorme, vous gagnez du temps puisque vous n’êtes pas obligés de faire la queue (aussi bien au McDrive que dans le restaurant). Néanmoins, vu le potentiel engouement que cela va provoquer (ne serait-ce que pour essayer une fois), il y a moyen que vous soyez nombreux devant les bornes. A attendre sagement (ou pas) votre commande.

  .  

Et ce système de pré-commande, on le trouve où ?

Ce service ne sera pas développé dans tous les restaurants. Il semblerait que l’enseigne souhaite faire le test sur seulement une trentaine d’entre eux. Pour le moment, les restaurants de Villefranche de Laurageais, celui de l’Isle D’Adam, de Conflans Sainte Honorine et de Tours Nord en bénéficient déjà. Le procédé devrait également voir le jour dans les McDonald’s de Créteil, Vitry sur Seine, Mantes la Jolie, Nice, et normalement Paris Convention (75015)… dans les semaines à venir.

Quoiqu’il en soit, inscrivez-vous sur le site de GoMcDo pour recevoir les infos.

  . 

Donc non, désolée, pas encore de livraison à domicile (comme chez nos camarades américains, aller, faites pas la tête !) mais peut-être sommes nous sur la bonne voie, qui sait. Alors, qui va tester ? Palapapapaaa !

.

4 Réponses to “Commandez votre BigMac depuis votre canapé !”

  1. Ghita 24 février 2012 à 13:31 #

    Quelle fausse joie!! J’ai failli hurler de joie en voyant le titre. Heureusement que tu préviens des le départ! Merci pour l’info ma belle.

  2. camillevallee 24 février 2012 à 14:10 #

    Oui, je sais bien. Bon nombre de personnes risquent d’avoir la même fausse joie. Mais je suis sûre que la livraison arrivera un jour 😉
    Bisou bisou

  3. JMeidl 24 février 2012 à 16:16 #

    I like what you have done here, very nice.

  4. Audrey B 28 février 2012 à 14:22 #

    Hahaha merci quand même de l’info, je passe jamais par le mac drive mais c’est quand même un gain de temps !

Laisser un commentaire

