T’as de beaux yeux, tu sais !

15 Jan

Nous sommes 12 millions de Français à travailler sur ordinateur. Yeux rouges, secs, gonflés, qui piquent voire qui brûlent ? Nul doute, vous êtes tombés au bon endroit. Remède.

.

Les yeux secs

Mauvais réglages de la luminosité, de la balance des contrastes, une distance insuffisante entre l’écran et vous ? Quoiqu’il en soit vous fixez une source de lumière toute la journée, et vous oublieriez presque de cligner des yeux. Un geste-réflexe pourtant tout simple, qu’en temps normal, vous faites en moyenne entre 12 à 20 fois par minute. Dingue.

Donc on résume : moins de clignements = moins de sécrétions lacrymales = sécheresse oculaire.

.

Solution minute pour un regard sublimé

Qui dit sécheresse, dit hydratation. Je vous arrête, pas de crème dans l’œil parce que pour le coup, c’est sûr, ça va brûler ! L’eau avec tout le calcaire qu’elle contient, n’en parlons pas. Alors comment ?

.

.

Véritable élixir de beauté depuis plus de 50 ans, les gouttes bleues d’Innoxa ont pour objectif, dans un premier temps, d’apaiser vos yeux fatigués. S’ils sont rouges, c’est qu’il y a une forte concentration de sang (pas très ragoûtant, désolée).

Et ça tombe bien, il s’agit d’un décongestionnant, et cela va réguler l’afflux sanguin.

Bon, ça fait un peu peur tout ça, mais rassurez-vous c’est sans risque et tout à fait indolore. En effet, ces gouttes sont composées d’un mélange très naturel d’eaux distillées florales : du bleuet, de la camomille, de l’hamamélis et du sureau… C’est vraiment très agréable, ça soulage l’œil, ça le détend. Ça fait un bien fou, je vous le garantis.

Indolore on a dit, mais pas incolore. Oui, puisque comme son nom l’indique, ce sont des gouttes BLEUES. Un bleu Klein qui redonne de l’éclat au blanc de vos yeux (cela ne change en rien la couleur de votre iris). Votre regard est ainsi embelli et irrésistible ! Mais pas de panique, la couleur ne persiste pas.

.

Conseils d’utilisation

Lavez-vous méticuleusement les mains. Dégagez l’œil en ouvrant la paupière inférieure (ou la supérieure si vous êtes plus courageux) à l’aide d’une main. De l’autre, pressez la pipette de sorte qu’une à 2 gouttes se déposent dans l’œil. Procédez à la même opération pour le second.

Vous pouvez recommencer plusieurs fois par jour, en respectant simplement les 30 minutes d’intervalle entre chaque utilisation. N’en abusez pas tout de même !

Je pensais pouvoir utiliser ces gouttes exactement quand j’en aurais besoin, or il y a une date de péremption. Et oui, comme à peu près tous les produits. Après ouverture, il doit être ‘consommé’ dans les 15 jours et conservé au frais.

Bon, personnellement, je l’ai depuis facilement Octobre dernier dans mon sac à main, et je n’ai jamais eu de soucis. Il commence tout juste à moins hydrater mes yeux.

Notez : à tous les porteurs de lentilles, retirez les avant utilisation, car le bleu de méthylène, une des composantes des gouttes, pourrait les détériorer et les colorer. Quoique, vous pourriez voir la vie en rose, euh en bleu !

En vente dans toutes les pharmacies ou parapharmacies. Comptez environ 9€ les 10 ml.

Ps : il existe une équivalence chez Eye Care, les gouttes « Regard lagon » qui, elles, sont compatibles avec les lentilles et se conserveraient 45 jours à température ambiante. Mais je ne l’ai pas testé. N’hésitez pas à me donner votre avis, si c’est votre cas.

.

Des yeux hydratés, brillants, éclatants de santé. Osez le regard de velours, même devant l’ordinateur, grâce aux gouttes bleues. Qu’attendez-vous pour aller en acheter ? Hop hop, on y court.

.

3 Réponses to “T’as de beaux yeux, tu sais !”

  1. Dominique FK 16 janvier 2012 à 10:36 #

    Quelle bonne idée ! Enfin une innovation beauté, mais… VRAIMENT nouvelle ! Merci !

  2. Emma 3 avril 2012 à 18:04 #

    Sauf que ce produit contient des conservateurs… qui sur le long terme aggravent la sécheresse oculaire et créent souvent une intolérance. Donc des yeux encore plus rouges finalement!

    • Melting pot au féminin 3 avril 2012 à 20:10 #

      Merci Emma pour tes informations.🙂

      Mais quand tu dis « qu’à long terme les gouttes aggravent la sécheresse oculaire », tu veux dire à force de les utiliser ou de les utiliser après la date supposée de péremption ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :